BFM Patrimoine

Erik Diks rejoint Chainalytics en qualité de directeur général pour la région Europe

BFM Patrimoine
Chainalytics, leader mondial dans le domaine du conseil, de l'analytique et de l'intelligence de marché pour la chaîne d'approvisionnement, a annoncé aujourd'hui qu'Erik Diks allait rejoindre le cabinet en qualité de

Chainalytics, leader mondial dans le domaine du conseil, de l'analytique et de l'intelligence de marché pour la chaîne d'approvisionnement, a annoncé aujourd'hui qu'Erik Diks allait rejoindre le cabinet en qualité de directeur général pour diriger l'activité européenne de la société basée à Helsinki et à Milan, et qu'il inaugurera le bureau néerlandais de la société.

« Erik est un dirigeant hautement considéré dans la communauté de la chaîne d'approvisionnement mondiale », a déclaré le PDG de Chainalytics, Mike Kilgore. « Il s'est avéré être un dirigeant très compétent dans le milieu entrepreneurial et dans des entreprises internationales à grande échelle. Erik apporte une perspective globale et une expérience approfondie du conseil aux multinationales sur la transformation de la chaîne d'approvisionnement, et il représente une bonne recrue pour notre équipe de direction mondiale. »

Erik Diks a rejoint Chainalytics en provenance de PwC où il était chargé d'une équipe de professionnels de la gestion de la chaîne d'approvisionnement spécialisée dans la prestation de services stratégiques pour des multinationales du monde entier. « Ma passion est de développer des équipes qui créent de la valeur pour les clients en appliquant leurs connaissances de la chaîne d'approvisionnement et leurs compétences en matière de conseil », a confié M. Diks. « Il s'agit d'une part essentielle de la mission de Chainalytics, que la société adopte et pratique tous les jours dans le monde entier. Je suis ravi de cette opportunité de me joindre à certaines des personnes les plus brillantes du secteur de la gestion de la chaîne d'approvisionnement. »

À son actif en matière de conseil pour la chaîne d'approvisionnement, M. Diks a notamment occupé plusieurs postes chez Ernst & Young et Deloitte. M. Diks a ensuite rejoint S&V Management Consultants, où il a développé la pratique néerlandaise du cabinet, qui a été acquise par la suite par PwC.

En tout, M. Diks bénéficie de près de deux décennies d'une riche expérience dans la chaîne d'approvisionnement stratégique, y compris la conception de réseaux de chaîne d'approvisionnement, les PSO, la planification de l'offre et de la demande et l'optimisation de portefeuilles produits et clients. Il maintient une présence universitaire et industrielle notable, avec des articles et des publications dans plusieurs journaux, y compris l'International Journal of Production Economics, l'European Journal of Operational Research,et la revue Probability in the Engineering and Informational Sciences. En 2013, il a également coécrit avec MIT une étude mondiale sur la gestion du risque de la chaîne d'approvisionnement.

Il a acquis ses diplômes de doctorat et de maîtrise de l'Université de Technologie d'Eindhoven et il est agréé dans divers domaines dont Black Belt Six Sigma et la méthodologie SCOR (référentiel mondial des processus de logistique).

À propos de Chainalytics

Esprits brillants. Meilleures méthodes. Meilleurs résultats. Chainalytics accélère la transformation fondée sur les faits pour les dirigeants de la chaîne d'approvisionnement du monde entier. Nous apportons une passion sans précédent à notre principal objectif : aider les dirigeants à réaliser la valeur optimale de leurs chaînes d'approvisionnement. Notre offre, qui allie les meilleurs talents de la chaîne d’approvisionnement, des méthodologies éprouvées et une intelligence du marché exclusive, nous permet d’obtenir des informations exploitables et des résultats mesurables. Avec huit sites à travers le monde, Chainalytics dessert des sociétés à l'échelle mondiale, sans frontières. Veuillez visiter www.chainalytics.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Chainalytics
Jaime Reints, 678-384-3601
Directeur principal du marketing
jreints@chainalytics.com

Business Wire