BFM Patrimoine

Eric Quéméneur rejoint Transgene en tant que Directeur Général Adjoint, en charge de la Recherche et du Développement

BFM Patrimoine

Regulatory News: Transgene (Paris:TNG) (NYSE-Euronext: TNG) a annoncé aujourd’hui le recrutement du Dr. Eric Quéméneur en tant que Directeur Général Adjoint en charge de la Recherche et du Développement. I

Regulatory News:

Transgene (Paris:TNG) (NYSE-Euronext: TNG) a annoncé aujourd’hui le recrutement du Dr. Eric Quéméneur en tant que Directeur Général Adjoint en charge de la Recherche et du Développement. Il dirige dans ce poste l’ensemble des activités de Recherche de la société, de la découverte à la recherche pré-clinique. Le Dr. Quéméneur est membre du Comité de Direction de Transgene.

Philippe Archinard, Président Directeur Général, a déclaré : « je suis ravi d’accueillir Eric Quéméneur à Transgene. Il a une expérience confirmée en management d’équipes pluridisciplinaires en sciences de la vie et en gestion de collaborations de recherche. Son arrivée complète excellemment l’équipe de direction de Transgene et sa présence sera un atout important pour le développement de la Société. »

Eric Quéméneur a plus de 25 ans d’expérience en sciences de la vie, en management de la R&D et de l'innovation, en animation d’équipes interdisciplinaires et développement de partenariats nationaux et internationaux. Il rejoint Transgene après une expérience de plus de 20 ans au CEA, où il était dernièrement Directeur des Programmes de Recherche et des Partenariats Industriels au sein de la division des sciences de la vie. Disposant d’une solide expertise scientifique en ingénierie des protéines, en technologies de biomanufacturing, en toxicologie ainsi qu’en développement bio-analytique, il est l’auteur de près de 80 publications dans des journaux scientifiques internationaux. Le Dr. Quéméneur occupe par ailleurs plusieurs fonctions consultatives : il est membre du conseil scientifique de la société de production de vaccins recombinants, Medicago Inc. ; conseiller pour les activités de business development dans les biotechnologies chez Bertin Pharma et Technologies Bertin et co-président des programmes de Radiobiologie / Radio-toxicologie d’Areva. Il a également été administrateur de CEA-I et ATI, deux fonds d’investissements spécialisés, et est membre du comité international d’évaluation pour le ministère italien de l’Education, de l’Université et de la Recherche (MIUR). Eric Quéméneur a un doctorat en Biochimie de l’Université Claude Bernard de Lyon.

A propos de Transgene
Membre du Groupe Institut Mérieux, Transgene (NYSE-Euronext : TNG) est une société biopharmaceutique qui conçoit, développe et fabrique des produits d’immunothérapie ciblée contre les cancers et les maladies infectieuses. Ces produits utilisent des virus généralement bien tolérés par l’homme pour détruire directement ou indirectement les cellules malades. Transgene a deux produits principaux en développement clinique : TG4010 dans le cancer du poumon « non à petites cellules » et Pexa-Vec dans le cancer du foie. La Société a également plusieurs autres programmes en recherche et en développement pré-clinique et clinique basés sur sa technologie des vecteurs viraux. Transgene est basée à Strasbourg et a des activités opérationnelles à Lyon, en Chine et aux États-Unis. Pour plus d’information, merci de visiter notre site internet www.transgene.fr.

Société anonyme au capital de 87.964.029,39 € – R.C. Strasbourg B 317 540 581
400 boulevard Gonthier d’Andernach – Parc d’Innovation - CS80166 – 67405 ILLKIRCH GRAFFENSTADEN CEDEX (France)
Tél : + 33 3 88 27 91 00 - Fax : + 33 3 88 27 91 11

Transgene
Elisabetta Castelli, +33 (0)3 88 27 91 21
Directeur des Relations Investisseurs
Laurie Doyle, +1 (339) 832 0752
Directeur des Relations Investisseurs U.S.
& Corporate Communications
investorrelations@transgene.fr
ou
Relations Médias :
IMAGE 7
Estelle Guillot-Tantay, +33 (0)1 53 70 74 95
egt@image7.fr
Laurence Heilbronn, +33 (0)1 53 70 74 64
lheilbronn@image7.fr

Business Wire