BFM Patrimoine

EQUINOX INAUGURE UN NOUVEAU SIÈGE AFRICAIN À LAGOS

BFM Patrimoine

Equinox International, le fournisseur de premier plan des solutions de technologie d'infrastructures et de services au Moyen Orient et en Afrique du Nord, a annoncé aujourd'hui l'inauguration de son nouveau siège

Equinox International, le fournisseur de premier plan des solutions de technologie d'infrastructures et de services au Moyen Orient et en Afrique du Nord, a annoncé aujourd'hui l'inauguration de son nouveau siège africain à Lagos au Nigéria à l'appui de la stratégie de croissance de l'entreprise.

Le bureau d'Equinox en Égypte continuera à servir en tant que siège de la compagnie pour l'ensemble de la région du Moyen Orient et de l'Afrique du Nord.

Cet effort d'expansion comprend des investissements importants en ingénierie, ventes, marketing et exploitations afin de mieux servir les opportunités potentielles de croissance créées par Equinox International, la société mère d'Equinox Nigéria et les avancées technologiques les plus récentes du secteur des Technologies de l'Information et de la Communication.

Osama Qadam, PDG d'Equinox International a déclaré à cette occasion, « nous nous félicitons très vivement que nos projets d'expansion pour l'Afrique sont en bonne voie en 2013 et que nous sommes en train de lancer nos nouvelles opérations régionales à partir de Lagos ». Il a ajouté, « Le Nigéria a un marché exploitable de plus de 160 millions de personnes, une économie solide, des réserves importantes de pétrole et de gaz ainsi qu'un secteur important de télécommunications. Ces facteurs ont créé des perspectives intéressantes de revenue dans des secteurs stratégiques comme les télécommunications, l'industrie, l'énergie et les services financiers. Le Nigéria jouit également d'un secteur financier à croissance rapide, d'une main d'œuvre à fortes compétences et d'un climat favorable d'affaires et d'investissements ».

Equinox a été créée à Dubaï en Émirats Arabes Unis en 2005. Depuis sa création, la compagnie a séduit une importante clientèle avec des technologies et des services avancés dans le domaine de l'infrastructure des réseaux. En 2010, Equinox a établi son siège au Moyen Orient au Caire après une croissance importante de ses opérations en Égypte. Aujourd'hui Equinox a l'intention de développer ses équipes africaines d'ingénierie, de relation avec la clientèle et de développement d'affaires ainsi que les opérations de services pour la conception et le déploiement des solutions de l'infrastructure dans toute l'Afrique. Le bureau d'Equinox en Afrique continuera à servir de siège de la compagnie pour l'ensemble de la région du Moyen Orient et de l'Afrique du Nord.

Equinox International a accordé le statut de partenaire à plusieurs fournisseurs de technologie de premier plan dont Cisco, EMC, IBM, NetScout, Oracle, Vmware et Apcon. Equinox est également le fournisseur principal des solutions technologiques des réseaux IP et de la prochaine génération (IP NGN) et du Mobile Packet Core en Afrique avec plusieurs opérations de déploiement sur tout le continent.

Le nouveau siège régional à Lagos accueillera les opérations de la compagnie non seulement pour le Nigéria mais également pour l'ensemble de la région de l'Afrique de l'Ouest. Les services de vente, de marketing, des ressources humaines, de finance et de conseils d'Equinox seront gérés et livrés exclusivement par des talents locaux, ce qui représente l'aspect distinctif de la stratégie opérationnelle de la compagnie.

"En dépit du défi immense, diversifié et stratégique que représente cette expansion pour nos équipes, nous avons la chance d'avoir les meilleurs employés du secteur qui sont capables de multiplier les réussites que nous avons accompli pendant les 7 dernières années d'opérations en Égypte et dans la région du Gulf. Nous croyons que c'est le moment convenable de présenter l'expertise sophistiquée et les solutions novatrices que nous avons développé tout au long des nombreuses années d'expérience avec une large gamme de fournisseurs de technologie de premier plan à une vaste gamme de cibles-clients en Afrique », a ajouté M. Qadan.

À-propos d'Equinox

Equinox International est un fournisseur de premier plan des solutions et des services de la technologie d'infrastructure au Moyen Orient et en Afrique avec un portefeuille complet de solutions pour être à la hauteur des objectifs principaux des entreprises et des fournisseurs de services. Les solutions et services d'Equinox permettent aux clients de construire leurs infrastructures de manière plus intelligente, de réduire le coût total de possession (coût du cycle de vie) et d'augmenter la disponibilité et la force de leurs services et applications.

Equinox International possède deux centres régionaux importants : Equinox Moyen Orient dont le siège se trouve au Caire avec des bureaux aux Émirats Arabes Unis et en Arabie Saoudite et Equinox Afrique dont le siège de trouve à Lagos, Nigéria. Equinox International offre en continue des services de haut niveau à ses plus de 150 clients dans l'ensemble de la région du Moyen Orient. La collaboration étroite avec les partenaires et les vendeurs de technologie de premier plan permet à Equinox International d'offrir un niveau unique d'expertise et d'expérience au sein des secteurs pluridimensionnels des Télécommunications, de la technologie et des systèmes de l'information.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site: www.EquinoxME.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Equinox International
Equinox Égypte
Talal Thabet, +20 (0) 2 26180415
Talal.Thabet@EquinoxME.com

Business Wire