BFM Patrimoine

EPIRUS et Livzon Mabpharm, Inc. concluent un accord de collaboration pour la Chine

BFM Patrimoine

Les partenaires développeront, fabriqueront et commercialiseront jusqu'à cinq produits biosimilaires, y compris BOW015 d'EPIRUS, pour les marchés asiatiques EPIRUS Biopharmaceuticals, Inc. (EPIRUS, NASDAQ : EPRS),

Les partenaires développeront, fabriqueront et commercialiseront jusqu'à cinq produits biosimilaires, y compris BOW015 d'EPIRUS, pour les marchés asiatiques

EPIRUS Biopharmaceuticals, Inc. (EPIRUS, NASDAQ : EPRS), une société biopharmaceutique basée à Boston qui se consacre au développement et à la commercialisation d'anticorps biosimilaires à l'échelle internationale, a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé un accord de collaboration multiproduits assujetti à des redevances avec Livzon Mabpharm Inc. (Livzon), une société de biotechnologie chinoise axée sur le développement, la fabrication et la vente de médicaments à base d'anticorps. Livzon est également devenue un investisseur principal dans le tour de financement privé de 36 millions de dollars qu'EPIRUS a clos en avril 2014, avant de devenir une société cotée en bourse.

Selon les conditions de l'accord, EPIRUS et Livzon travailleront ensemble pour développer, fabriquer et commercialiser jusqu'à cinq produits biosimilaires. Le premier produit de la collaboration est le produit biosimilaire Remicade BOW015 (infliximab) d'EPIRUS, qui a été récemment approuvé en Inde. Livzon mènera tous les travaux de développement complémentaires requis pour l'approbation de BOW015 en Chine et à Taiwan. Livzon servira également de fournisseur privilégié pour BOW015 dans ces territoires, suite à un transfert de la plate-forme de fabrication SCALE™ d'EPIRUS. Livzon sera chargée de toutes les activités de commercialisation dans ses territoires.

« Nous avons établi une collaboration significative avec un partenaire solide sur un marché attractif », a déclaré Amit Munshi, président et directeur général d'EPIRUS. « Cet accord renforce également l'importance de notre plate-forme de fabrication SCALE™ pour la production marchande à travers le monde ».

Daotian Fu, Ph.D., directeur général de Livzon Mabpharm, Inc., a indiqué : « Le portefeuille solide, la stratégie commerciale et la gestion experte d'EPIRUS, alliés au potentiel commercial des produits biosimilaires, confèrent à cette collaboration un grand intérêt pour Livzon. Nous nous réjouissons à la perspective de développer des activités substantielles dans les produits biosimilaires sur le marché chinois ». Le Dr Fu siège également au Conseil d'administration d'EPIRUS.

À propos d’EPIRUS

EPIRUS est une entreprise d'envergure mondiale qui se spécialise dans les médicaments biosimilaires visant à améliorer l’accès des patients à d'importants médicaments. Les produits biosimilaires candidats d'EPIRUS comprennent BOW015 (infliximab), BOW050 (adalimumab) et BOW030 (bevacizumab). L'ensemble des produits de référence de ces produits candidats - respectivement RemicadeMD, HumiraMDet AvastinMD – a généré des ventes mondiales de 26,2 milliards de dollars en 2013.

La stratégie d'EPIRUS en matière de réussite commerciale s'appuie sur des approches ciblées pour divers marchés internationaux.

Sur les marchés émergents avec des structures réglementaires accessibles pour les médicaments biosimilaires, EPIRUS développe des partenariats avec des sociétés locales en vue d’accélérer l’approbation de ses produits par les autorités de réglementation et de les commercialiser.

Pour les marchés mondiaux à forte croissance où la localisation de la fabrication confère un avantage stratégique et opérationnel, Epirus prévoit d’utiliser sa plate-forme SCALE™ pour fournir une solution de fabrication « In Market, For Market™ » avec des partenaires locaux.

Pour les gros marchés avec une structure réglementaire établie sur les médicaments biosimilaires, comme l’Europe, EPIRUS prévoit de commercialiser ses produits à l’aide d’une combinaison de ventes directes et de distributeurs locaux.

Des informations complémentaires sur EPIRUS se trouvent à l'adresse www.epirusbiopharma.com

À propos de BOW015

BOW015 est une version de produit biosimilaire de l'infliximab, un traitement biologique commercialisé sous le nom de Remicade. Auparavant, EPIRUS avait présenté des données positives d'essais cliniques de Phase 1 et de Phase 3 sur BOW015. L'essai de Phase 3 avait précédemment atteint son critère d'évaluation prédéfini et démontré la comparabilité entre BOW015 et Remicade, mesurée par la réponse ACR20 chez des patients atteints d'une polyarthrite rhumatoïde grave. L'étude n'avait également démontré aucune différence notable entre BOW015 et Remicade en matière de sécurité ou d'immunogénicité. Récemment, Epirus a annoncé les données sur 58 semaines pour son essai de Phase 3, qui avaient démontré une équivalence thérapeutique au Remicade et confirmé la sécurité du passage du Remicade à BOW015.

Plus de données sur l'étude de Phase 3 sont disponibles à l'adresse www.abstracts2view.com/eular/.

Epirus poursuit activement les dossiers de demande d’autorisation de mise sur le marché pour le BOW015 dans les marchés cibles mondiaux. La société envisage également de lancer un essai clinique supplémentaire de phase 3 pour en Europe début 2015.

À propos de Livzon Mabpharm, Inc.

Fondée en 2010, Livzon Mabpharm, Inc. est l'une des plus grandes sociétés de biotechnologie à se consacrer à la recherche et au développement de produits biologiques en Chine. Elle se concentre principalement sur le développement, la fabrication et la vente de médicaments à base d'anticorps. Elle compte une équipe technique et scientifique de classe mondiale, des plateformes technologiques centrales et des installations de R et D avancées. L'actionnaire contrôlant de la société est Livzon Pharmaceutical Group, Inc. (« Livzon », une société pharmaceutique cotée en bourse basée en Chine continentale et à Hong Kong (code d'action : 000513.SZ, 01513.HK)) qui détient 51 % des actions de Livzon Mabpharm, Inc. Livzon est une entreprise pharmaceutique diversifiée qui intègre le développement et la recherche, la production et les ventes de produits pharmaceutiques, travaillant dans la fabrication de produits médicamenteux, de médicaments et de produits intermédiaires en gros, ainsi que de réactifs et d'équipements de diagnostic. Livzon Mabpharm, Inc. a été fondée dans le cadre de la transformation des activités stratégiques de R et D de Livzon Pharmaceutical Group. Inc., se concentrant sur le développement de médicaments à base d'anticorps et de vaccins.

Des informations complémentaires sur Livzon se trouvent sur le site www.livzon.com.cn.

Énoncés prospectifs

Toutes les déclarations formulées dans la présente qui concernent des résultats financiers ou commerciaux, des conditions, des plans, des perspectives, des tendances ou des stratégies ou d'autres questions financières et commerciales pour l'avenir, y compris le développement et les perspectives concernant BOW015 et la collaboration entre EPIRUS et Livzon, sont des énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Par ailleurs, quand ou s'ils sont utilisés dans le présent document, les termes « pourrait », « devrait », « anticiper », « penser », « estimer », « s'attendre à », « envisager », « planifier », « prédire » et des expressions similaires et leurs variantes, ainsi que les verbes conjugués au conditionnel, lorsqu'ils se rapportent à EPIRUS ou à sa direction, avant ou après la fusion récente de Zalicus, peuvent désigner des énoncés prospectifs. EPIRUS avertit que ces énoncés prospectifs sont sous réserve d'un grand nombre d'hypothèses, de risques et d'incertitudes, qui changent avec le temps. Les facteurs importants susceptibles de générer une différence substantielle entre les résultats réels et ceux qui sont présentés dans les énoncés prospectifs ou les faits historiques incluent des risques et des incertitudes, notamment l'incapacité d'EPIRUS à forger et à maintenir des relations avec des collaborateurs ; les risques liés aux essais cliniques ; les risques concernant la commercialisation, le cas échéant, des produits candidats proposés par EPIRUS (comme les risques liés au marketing, aux autorités de réglementation, à la fiabilité des produits, à la fourniture, à la concurrence et d'autres) ; la dépendance à l'égard des efforts de tiers ; la dépendance vis-à-vis de la propriété intellectuelle ; et les risques qu'EPIRUS manque de ressources financières et d'accès à des capitaux pour financer les activités proposées. D'autres informations sur les facteurs et les risques susceptibles d'affecter les affaires, les conditions financières et les résultats d'exploitation d'EPIRUS figurent dans les dépôts d'EPIRUS auprès de la Securities and Exchange Commission aux États-Unis, qui sont disponibles à l'adresse www.sec.gov.

Les autres risques et incertitudes sont décrits plus en détail dans les dépôts d'EPIRUS auprès de la Securities and Exchange Commission aux États-Unis, qui sont disponibles à l'adresse www.sec.gov. Il est conseillé aux investisseurs existants et prospectifs de ne pas se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date de la présente. Les déclarations formulées dans la présente ne sont valables qu'à la date énoncée dans la présente et des événements et développements ultérieurs pourraient modifier les attentes et les croyances d'EPIRUS.

Bien qu'EPIRUS puisse décider de procéder à une mise à jour publique de ces énoncés prospectifs par la suite, EPIRUS décline expressément toute responsabilité ou obligation de le faire, que cela fasse suite à de nouvelles informations, à des événements futurs ou autrement, sauf selon les exigences de la loi. Il ne faut pas considérer que ces énoncés prospectifs sont représentatifs des perspectives d'EPIRUS à une date quelconque après la date énoncée dans la présente.

Remicade® est une marque déposée de Johnson and Johnson (www.jnj.com)
Humira® est une marque déposée d'AbbVie (www.abbvie.com)
Avastin® est une marque déposée de Genentech (www.gene.com)

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Russo Partners LLC
Tony Russo, 212-845-4251
tony.russo@russopartnersllc.com
ou
Andrea Flynn, 646-942-5631
andrea.flynn@russopartnersllc.com

Business Wire