BFM Patrimoine

EOS imaging obtient les autorisations réglementaires de commercialisation à Taiwan

BFM Patrimoine
EOS® peut désormais être commercialisé à Taïwan Ce nouvel accord va contribuer à la poursuite du développement du Groupe dans la région Asie-Pacifique Regulatory News: EOS imaging (Paris:EOS

EOS® peut désormais être commercialisé à Taïwan

Ce nouvel accord va contribuer à la poursuite du développement du Groupe dans la région Asie-Pacifique

Regulatory News:

EOS imaging (Paris:EOSI) (NYSE Euronext, FR0011191766-EOSI), le pionnier de l'imagerie médicale orthopédique 2D/3D, éligible aux fonds PEA-PME, annonce aujourd'hui que les autorités réglementaires taïwanaises ont autorisé la commercialisation d'EOS à Taiwan. Le système d'imagerie EOS permet l'imagerie radiographique du corps entier, en 2D et en 3D à très faible dose d'irradiation, en position fonctionnelle. Le Groupe a déjà obtenu les autorisations de mise sur le marché dans plus de 30 pays.

L'autorisation délivrée par les autorités taiwanaises constitue une nouvelle étape importante dans la stratégie de développement engagée par le Groupe en Asie-Pacifique. En amont de cette autorisation, EOS imaging a également conclu un accord de distribution avec la société taïwanaise Unison Co. Ltd.

Marie Meynadier, Directrice générale d'EOS imaging, a déclaré : « L'obtention de l'autorisation de commercialisation à Taïwan est un nouveau succès dans notre développement en Asie-Pacifique. Cette étape réglementaire associée et une étroite collaboration avec notre partenaire régional à Taïwan nous permettent désormais de déployer notre technologie sur ce nouveau marché asiatique.»

A propos d'EOS imaging :

Le Groupe EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS®, un dispositif médical d'imagerie révolutionnaire et breveté, fondé sur les travaux du Prix Nobel de Physique Georges Charpak. Le Groupe a obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 32 pays, dont les Etats-Unis (FDA), le Canada, l'Australie et l'Union Européenne (CE). Fort d'une base installée dans 75 sites et de plus de 400 000 utilisations, EOS® bénéficie d'une reconnaissance auprès de la communauté scientifique et médicale internationale. Le Groupe a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 15,2 millions d'euros et emploie 101 collaborateurs dont une équipe R&D de 38 ingénieurs. Le Groupe est basé à Paris et dispose de quatre filiales : en France à Besançon, aux États-Unis à Cambridge, Massachusetts, au Canada à Montréal et en Allemagne, ainsi que d'un bureau à Singapour. Pour plus d'informations, consultez le site : www.eos-imaging.com.

EOS imaging est coté sur Euronext Paris – Compartiment C d'Euronext
ISIN: FR0011191766 – Mnémo : EOSI

Prochain communiqué : chiffre d'affaires premier semestre 2014, le 22 juillet 2014 (après bourse).

EOS imaging
Anne Renevot, +33 (0)1 55 25 61 24
Directeur Financier
investors@eos-imaging.com
ou
NewCap.
Communication financière et relations investisseurs
Sophie Boulila / Pierre Laurent, +33 (0)1 44 71 94 91
eosimaging@newcap.fr
ou
ALIZE RP
Relations Presse
Caroline Carmagnol, +33 (0)6 64 18 99 59
caroline@alizerp.com

Business Wire