BFM Patrimoine

Envoyer un SMS, une nouvelle façon de faire un don !

BFM Patrimoine
Il y a plusieurs mois, High Connexion en tant que facilitateur technique de la Croix Rouge française, a initialisé auprès des opérateurs mobiles français et de l'AFMM le développement d'une expérimentation de dons par SMS. A l'occasion des jou

Il y a plusieurs mois, High Connexion en tant que facilitateur technique de la Croix Rouge française, a initialisé auprès des opérateurs mobiles français et de l'AFMM le développement d'une expérimentation de dons par SMS. A l'occasion des journées nationales organisées par la Croix Rouge française, du 1er au 9 juin 2013, l'association offre la possibilité à chacun de faire un don de 2 EUR en envoyant DON au 92200.

De nouveaux usages pour le SMS

Seul le SMS+, solution de paiement sur facture mobile, était jusqu'à maintenant utilisé pour l'achat de contenus digitaux. La croissance des usages du mobile incite les acteurs du marché à envisager de nouveaux modes de paiement, s'adaptant aux habitudes de la population. Dans ce contexte de développement, on assiste à la naissance d'un nouvel usage : le don par SMS.

L'expérimentation du don par SMS est un pas en avant pour la Croix Rouge et permet à l'association de cibler une catégorie de personnes encore non exploitée, les 18-25 ans, fervents utilisateurs de ce moyen de communication. Après un travail approfondi avec les opérateurs, l'AFMM et High Connexion, sur les systèmes d'information, de facturation et de sécurité, la Croix Rouge française peut proposer le don par SMS.

Bruno LAURENT chez High Connexion « Envoyer « DON » au 92200 permet de faire un don de 2EUR à la Croix Rouge. Une petite somme qui, multipliée par le nombre de donneurs potentiels, peut devenir une aide considérable pour la Croix Rouge française. »

Copyright Thomson Reuters

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1707333]

Thomson Reuters ONE