BFM Patrimoine

ENTRETIEN: Les constructeurs automobiles allemands ne renoncent pas au marché européen - VDA

BFM Patrimoine

FRANCFORT (Dow Jones)--Les constructeurs automobiles allemands ne renoncent pas au marché européen, malgré les signes d'un nouveau ralentissement de la demande cette année, a déclaré Matthias Wissmann, le président de l'association des constru

FRANCFORT (Dow Jones)--Les constructeurs automobiles allemands ne renoncent pas au marché européen, malgré les signes d'un nouveau ralentissement de la demande cette année, a déclaré Matthias Wissmann, le président de l'association des constructeurs automobiles allemands VDA, lors d'un entretien accordé à Dow Jones Newswires.

Les immatriculations de véhicules neufs en Europe de l'Ouest devraient reculer de 3% à 11,5 millions de véhicules cette année, a déclaré le président de VDA. Les immatriculations de véhicules neufs ont fléchi de 8,1% dans la région en 2012.

Concernant les moyens de soutenir le marché, Matthias Wissmann s'est dit favorable à un accord de libre-échange entre l'Europe et les Etats-Unis. "Un tel accord apporterait une croissance de 1,5% de part et d'autre de l'Atlantique", a-t-il estimé.

-Nico Schmidt, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

March 04, 2013 11:54 ET (16:54 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-