BFM Patrimoine

Eni: HSBC écrête son objectif à 19 euros, préfère Total.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les analystes de HSBC ont mis à jour leur objectif de cours sur le titre de la compagnie pétro-gazière italienne Eni ce matin, après comparaison avec le français Total. Si le conseil neutre sur Eni est maintenu, la cible es

(CercleFinance.com) - Les analystes de HSBC ont mis à jour leur objectif de cours sur le titre de la compagnie pétro-gazière italienne Eni ce matin, après comparaison avec le français Total. Si le conseil neutre sur Eni est maintenu, la cible est en revanche abaissée de 20 à 19 euros pour des raisons de valorisation relative.

Ce midi en Bourse de Milan, l'action Eni se tasse de 0,3% à 17,3 euros. A Paris, Total reste stable vers 38 euros.

En effet, calculent les spécialistes, à son cours actuel et selon leurs prévisions, l'action Eni se traite 8,6 fois ses profits attendus pour 2014, 'ce qui représente une prime de 5% sur le secteur'.

'Nous considérons que l'action Total recèle un potentiel de hausse plus élevé, puisque son rendement est similaire à celui d'Eni (un peu plus de 6% l'an, ndlr) mais que son PER est 18% inférieur', indique la note de recherche.

Sur un an, l'action Eni est pratiquement stable alors que celle de Total perd près de 10% sur la même période.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance