BFM Patrimoine

Elektrobit (EB) annonce une plateforme d’appareil polyvalente et aisément personnalisable pour l’Internet des objets (IdO)

BFM Patrimoine

Cette plateforme compacte et puissante permet le développement de différents types de produits dotés d’une connectivité sans fil et de divers capteurs pour les marchés des produits portables, des soins de santé

Cette plateforme compacte et puissante permet le développement de différents types de produits dotés d’une connectivité sans fil et de divers capteurs pour les marchés des produits portables, des soins de santé, des communications entre machines (M2M) et de l’Internet industriel

Elektrobit (EB) annonce une plateforme d’appareil polyvalente et aisément personnalisable pour l’IdO. La plateforme procure aux clients un moyen rapide d’élargir leur offre de produits sur le marché de l’IdO avec la dernière technologie et un coût optimisé. Cette plateforme d’appareil, qui prend en charge différents systèmes d’exploitation tels qu’Android, peut être utilisée pour le développement de produits avec une connectivité sans fil et divers capteurs, comme par exemple des montres intelligentes, des bijoux intelligents et des bracelets pour le bien-être. Du fait de la polyvalence et des performances de la plateforme d’appareil, celle-ci convient également aux utilisations pour l’Internet industriel, par exemple pour le développement d’appareils M2M.

« EB jouit d’une bonne réputation et possède une expérience étendue dans la création de produits uniques spécifiques à un client. Au fil des ans, nous avons renforcé nos compétences en matière d’appareils portables, de communications entre machines et de technologie pour les dispositifs à distance. Nous travaillons en respectant les normes de qualité les plus élevées et représentons un partenaire très fiable pour tout fournisseur de produit opérant sur le marché de l’Internet des objets », a expliqué Sami Kotkajuuri, Vice-président des Solutions de connectivité chez EB. « La taille compacte et la performance technologique de l’IoT Device Platform d’EB sont parfaitement adaptées à de nombreux types de solutions portables et pour l’Internet industriel. Cette plateforme d’appareil et nos compétences aideront nos clients à mettre en production des innovations rapidement et de manière économique. »

L’IoT Device Platform d’EB est alimentée avec le célèbre processeur quadricœur Qualcomm® Snapdragon™ 400 cadencé à 1,2 GHz. Il inclut entre 512 et 2048 Mt de RAM et jusqu’à 32 Go de mémoire flash. La plateforme d’appareil prend également en charge les cartes mémoire micro-SD. Les alternatives en matière de système d'exploitation pour la plateforme sont Android 5.0 Lollipop et Linux, elle est également compatible par exemple avec le système d'exploitation Android Wear. Les options de connectivité polyvalentes incluent le Wifi, Bluetooth 4.0 et les informations de localisation sur le système GNSS (système mondial de navigation par satellites), les autres options de connectivité incluent les réseaux mobiles GRPS/HSPA/LTE. La plateforme d’appareil intègre un module de capteurs comprenant un accéléromètre, un magnétomètre et un gyroscope. Par ailleurs, une interface de capteurs sur la plateforme prend en charge la surveillance optique de la fréquence cardiaque, la mesure de la température, de la pression (baromètre) et de la lumière ambiante ainsi que la détection de proximité. En plus d’un microphone intégré et de l’audio Bluetooth, la plateforme peut être équipée d’un haut-parleur et d’une caméra MIPI. Ces fonctionnalités sont fournies dans une taille très compacte et avec une faible consommation électrique. Cette plateforme d’appareil flexible est personnalisable en fonction des besoins et exigences du client.

Elektrobit Corporation (EB)

EB crée une technologie de pointe et la transforme en une expérience enrichissante pour l'utilisateur final. EB est spécialisée dans les solutions matérielles et logicielles embarquées exigeantes destinées aux industries de l’automobile et des liaisons sans fil. En 2013, ses ventes nettes se sont élevées à 199,3 M€ et son résultat d’exploitation a atteint 8,1 M€. Elektrobit Corporation est inscrite à la Bourse NASDAQ OMX Helsinki. www.elektrobit.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Segment produits sans fil d’EB
Jari Sankala
Vice-président directeur, Ventes et Marketing
Tél. : +358 40 344 3507
E-mail : sales.wireless@elektrobit.com

Business Wire