BFM Patrimoine

Eiffage veut se développer à l'international -DG

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Eiffage (FGR.FR), dont l'activité reste très centrée sur le marché français, va entamer une nouvelle phase de son histoire qui passera par une expansion à l'international, a déclaré jeudi Pierre Berger, au lendemain de sa n

PARIS (Dow Jones)--Eiffage (FGR.FR), dont l'activité reste très centrée sur le marché français, va entamer une nouvelle phase de son histoire qui passera par une expansion à l'international, a déclaré jeudi Pierre Berger, au lendemain de sa nomination au poste de président-directeur général du troisième groupe français de BTP.

"Maintenant que nos marges remontent, nous allons pouvoir lancer une nouvelle phase de développement, notamment à l'international", a déclaré le dirigeant sur BFM Business. Directeur général depuis 2011, Pierre berger doit remplacer le dirigeant historique Jean-François Roverato le 10 septembre prochain à la tête du conseil d'administration.

Contrairement à ses concurrents Vinci (DG.FR) et Bouygues (EN.FR), très présents en Europe et dans certaines régions du monde, Eiffage réalise l'essentiel de son activité en France et reste très peu présent hors d'Europe. Au premier semestre 2012, plus de 84% de son chiffre d'affaires a été réalisé en France.

Pierre Berger a toutefois défendu les choix stratégiques de son prédécesseur, Eiffage ayant décidé dans les années 2000 de se développer dans les concessions, notamment autoroutières, pour consolider sa place de numéro 3 du secteur.

Le groupe a également procédé à plusieurs acquisitions en France, notamment dans le domaine des installations électriques, a rappelé Pierre Berger. "Nous ne pouvions pas tout faire", a-t-il ajouté, interrogé sur la faible présence du groupe à l'international.

Eiffage a publié mercredi un résultat net en hausse de 19% à 51 millions d'euros au premier semestre et a indiqué s'attendre à une progression de ses marges sur l'ensemble de l'année.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

August 30, 2012 01:55 ET (05:55 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-