BFM Patrimoine

Eiffage: HSBC abaisse son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - HSBC a maintenu mercredi sa recommandation 'surpondérer' sur Eiffage, conseillant d'arbitrer en faveur du titre aux dépends de Vinci. Son objectif de cours est ramené de 42 à 39 euros. Le courtier explique avoir dû récemme

(CercleFinance.com) - HSBC a maintenu mercredi sa recommandation 'surpondérer' sur Eiffage, conseillant d'arbitrer en faveur du titre aux dépends de Vinci. Son objectif de cours est ramené de 42 à 39 euros.

Le courtier explique avoir dû récemment faire face à beaucoup de questions des investisseurs concernant l'impact de l'effort de maîtrise des finances publiques sur les sociétés d'autoroutes.

Les investisseurs s'interrogent également sur la corrélation entre valorisation boursière des sociétés d'autoroutes et trafic, inflation et taux d'intérêt, souligne le broker.

HSBC rappelle que les concessions d'autoroutes devraient représenter environ 42% de l'actif net réévalué (ANR) d'Eiffage en 2012 et 84% de son résultat opérationnel courant (Ebita).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance