BFM Patrimoine

Eiffage cède deux partenariats public privé pour 272 millions d'euros

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de construction et de concessions Eiffage (FGR.FR) a annoncé lundi avoir finalisé la cession de deux partenariats public-privé dans le domaine hospitalier pour 272 millions d'euros. PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE: - E

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de construction et de concessions Eiffage (FGR.FR) a annoncé lundi avoir finalisé la cession de deux partenariats public-privé dans le domaine hospitalier pour 272 millions d'euros.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

- Eiffage a finalisé la cession de 100% de deux sociétés dédiées aux projets de partenariat public-privé (PPP) des hôpitaux d'Annemasse (Hanvol) et de Rennes (H'ennez) à Meridiam.

- Créées par Eiffage, les deux sociétés cédées sont titulaires de contrats de partenariat pour la conception, la construction, le financement et la maintenance des hôpitaux en question.

- Le groupe Eiffage continuera à assurer la gestion et la maintenance de ces PPP jusqu'à la fin des contrats, marquant ainsi son engagement dans la continuité comme partenaire de la puissance publique.

- Par ailleurs, Eiffage cèdera, sous réserve de l'obtention d'une autorisation de la puissance publique, courant 2014 à Meridiam la société Centor 36 titulaire du PPP de la caserne de gendarmerie de Châteauroux qui est valorisée à 35 millions d'euros.

- Une fois réalisée la cession de Centor 36, Eiffage aura finalisée des cessions pour plus de 600 millions d'euros depuis fin 2011.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 23, 2013 12:00 ET (17:00 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-