BFM Patrimoine

Eiffage: bien orienté après une cession de PPP.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Eiffage surperforme légèrement la tendance à Paris, progressant de 0,6% à 41,2 euros, après la cession de deux sociétés dédiées aux projets de partenariat public-privé (PPP) à Meridiam Infrastructure pour une valorisa

(CercleFinance.com) - Eiffage surperforme légèrement la tendance à Paris, progressant de 0,6% à 41,2 euros, après la cession de deux sociétés dédiées aux projets de partenariat public-privé (PPP) à Meridiam Infrastructure pour une valorisation globale de 272 millions d'euros.

Ces deux sociétés sont titulaires de contrats de partenariat (sous la forme de baux hospitaliers) pour la conception, la construction, le financement et la maintenance des hôpitaux d'Annemasse et de Rennes qui furent mis à disposition respectivement en 2010 et 2011.

En réaction à cette annonce, Bryan Garner remonte sa valeur intrinsèque ('fair value') de 38 à 40 euros, pour refléter le prix de cette transaction, supérieur à sa prévision initiale qui était de 150 millions d'euros.

Par ailleurs, Eiffage cédera à Meridiam en 2014, sous réserve de l'obtention d'une autorisation de la puissance publique, la société Centor 36 titulaire du PPP de la caserne de gendarmerie de Châteauroux qui est valorisée à 35 millions d'euros. Le groupe aura alors finalisée des cessions pour plus de 600 millions d'euros depuis fin 2011.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance