BFM Patrimoine

Edwards va renforcer ses capacités en technologies de l'ultra-vide grâce à l'acquisition de Gamma Vacuum

BFM Patrimoine

Edwards Group Limited (NASDAQ:EVAC), fabricant de pointe de dispositifs de vide et de systèmes de réduction très perfectionnés et fournisseur mondial de services à valeur ajoutée connexes, a conclu un accord définit

Edwards Group Limited (NASDAQ:EVAC), fabricant de pointe de dispositifs de vide et de systèmes de réduction très perfectionnés et fournisseur mondial de services à valeur ajoutée connexes, a conclu un accord définitif portant sur l'acquisition de Gamma Vacuum (« Gamma »), un leader du marché de la conception, de la fabrication et du service après vente de pompes à ultra-vide (UHV). Créée en 2003, Gamma jouit d'une très solide réputation pour la fabrication et la distribution de pompes ioniques et de pompes à sublimation de titane.

Les deux fondateurs de Gamma resteront dans l'entreprise et la fabrication se poursuivra dans l'usine existante de Shakopee, dans le Minnesota. La transaction devrait être finalisée en septembre 2013 et est soumise aux conditions de clôture habituelles.

La gamme de produits de Gamma comprend les pompes UHV utilisées dans diverses applications, principalement dans le secteur de la R&D, par exemple dans la physique des hautes énergies, ainsi que dans d'autres applications de R&D, scientifiques et industrielles. En 2012 Gamma a enregistré un chiffre d'affaires de plus de 9 millions de dollars, et comptait plus de 350 clients, répartis principalement aux États-Unis et en Europe, ainsi qu'au Japon. Cette clientèle comprend un large éventail de laboratoires gouvernementaux, d'universités et de fabricants spécialisés.

Jim Gentilcore, directeur général d'Edwards, a déclaré à ce propos : « Nous avons le grand plaisir de souhaiter la bienvenue à Dan Wetterlin, Tony Wynohrad et au reste de l'équipe de Gamma chez Edwards. Ils jouissent d'une réputation enviable et d'un solide savoir-faire technique dans le segment de marché de la technologie du vide qui nous intéresse depuis un certain temps.

Nous prévoyons d'importantes possibilités de contribution au développement de la marque Gamma et de sa présence mondiale. Les clients de Gamma bénéficieront de l'échelle et des capacités de service mondiales d'Edwards, de même que du savoir-faire et soutien techniques apportés par une entreprise dont les capacités en R&D sont les plus importantes de ce secteur d'activité.

Je me réjouis de cette acquisition qui complète excellemment nos propres capacités et notre stratégie commerciale. Elle élargira la gamme de produits d'Edwards dans la technologie UHV, en nous apportant la capacité de fournir un ensemble complet de technologies du vide, depuis le pompage ultra-vide (UHV) jusqu'au pompage atmosphérique. Ceci nous ouvre la voie à une gamme complète d'applications dans les secteurs scientifiques et de la R&D, fournissant ainsi des synergies potentielles supplémentaires de revenus pour la propre gamme de produits d'Edwards lorsque ceux-ci seront vendus en combinaison avec un produit Gamma. »

A propos d'Edwards

Grand fournisseur mondial de solutions intégrées utilisées dans le cadre de la fabrication de semi-conducteurs, d'écrans plats, de DEL et de cellules solaires, Edwards est également un chef de file dans le domaine de la technologie du vide et cible des marchés aussi divers que variés tels que l'industrie, les secteurs pharmaceutique, chimique et scientifique, les procédés, la métallisation de verre et le conditionnement alimentaire, ainsi qu'un large éventail d'applications de recherche et de développement.

Edwards compte plus de 3 200 employés à plein temps et 500 travailleurs temporaires exerçant leurs activités dans environ 30 pays. Ces employés se consacrent à la conception, la fabrication d'équipements à haute technologie de vide et de réduction des émissions, et au soutien technique connexe.

Les certificats américains de dépôt d'actions étrangères (ADS) d'Edwards se négocient sur le NASDAQ Global Select Market sous le symbole EVAC. Vous pouvez obtenir de plus amples informations à propos d'Edwards sur le site www.edwardsvacuum.com.

À propos de Gamma

Pour de plus amples informations sur Gamma, veuillez consultez le site www.gammavacuum.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Edwards Group Limited
Ross Hawley
+44 (0) 1293 603312
ross.hawley@edwardsvacuum.com
ou
Rebecca Walder
+44 (0) 1293 603103
Rebecca.Walder@edwardsvacuum.com

Business Wire