BFM Patrimoine

EDF: mise en service d'un parc éolien de 12,3 MW.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Poursuivant le renforcement de ses positions sur le marché éolien français, EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service du parc éolien des Portes de Champagne d'une puissance de 12,3 MW dans le département de la Marne

(CercleFinance.com) - Poursuivant le renforcement de ses positions sur le marché éolien français, EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service du parc éolien des Portes de Champagne d'une puissance de 12,3 MW dans le département de la Marne.

Composé de six turbines (quatre implantées aux Essarts-le-Vicomte et deux sur la commune de La Forestière) d'une puissance unitaire de 2,05 MW, ce parc a été développé et construit par EDF Energies Nouvelles.

Son exploitation et sa maintenance seront assurées par sa filiale EDF EN Services.

A terme, cette nouvelle installation produira en moyenne l'équivalent de la consommation électrique annuelle de 11.000 habitants (chauffage compris) et permettra d'éviter le rejet dans l'atmosphère d'environ 2.000 tonnes de CO2/an.

La mise en service du parc éolien des Portes de Champagne, associée à la prochaine mise en service du parc éolien de Pouzols (Aude), d'une puissance de 5,1 MW, porte les capacités éoliennes installées d'EDF EN en France à 773,5 MW bruts.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance