BFM Patrimoine

EDF Energies Nouvelles: réalise des acquisitions en Pologne.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - EDF Energies Nouvelles annonce l'acquisition en Pologne de la société de développement Starke Wind et du projet éolien Linowo, d'une puissance de 48 MW. EDF Energies Nouvelles annonce également la création d'une filiale lo

(CercleFinance.com) - EDF Energies Nouvelles annonce l'acquisition en Pologne de la société de développement Starke Wind et du projet éolien Linowo, d'une puissance de 48 MW. EDF Energies Nouvelles annonce également la création d'une filiale locale, EDF EN Polska.

' L'acquisition de Starke Wind, société de développement polonaise, permet à EDF Energies Nouvelles d'asseoir son implantation dans le pays grâce à une équipe locale expérimentée et à un portefeuille de projets éoliens prometteur totalisant environ 650 MW ' indique le groupe.

L'acquisition du projet éolien Linowo offre par ailleurs à EDF Energies Nouvelles la possibilité de disposer à très court terme d'actifs en exploitation.

' Ces deux acquisitions constituent une excellente opportunité pour EDF Energies Nouvelles de prendre rapidement et solidement position dans ce pays clef pour le groupe EDF et qui présente un fort potentiel de développement et dans lequel EDF EN a l'ambition de devenir un acteur important de l'éolien ', déclare Fabienne Demol, Directrice Exécutive - Affaires Nouvelles d'EDF Energies Nouvelles.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance