BFM Patrimoine

EDF EN Canada et la Nation huronne-wendat signent un accord de partenariat pour le parc éolien de la Rivière-du-Moulin

BFM Patrimoine
EDF EN Canada Inc. et la Nation huronne-wendat ont signé aujourd'hui un accord concernant l'implantation du projet éolien de la Rivière-du-Moulin sur un territoire d'intérêt pour la Nation huronne-wendat.

EDF EN Canada Inc. et la Nation huronne-wendat ont signé aujourd'hui un accord concernant l'implantation du projet éolien de la Rivière-du-Moulin sur un territoire d'intérêt pour la Nation huronne-wendat.

Cette convention donne un cadre aux relations d'affaires entre les deux signataires et assure des retombées économiques favorables aux deux parties.

« La mise en œuvre de cet accord génèrera des retombées économiques et matérielles significatives pour l'ensemble des membres de la Nation huronne-wendat et pour les générations à venir, lesquelles bénéficieront concrètement de ce projet » a déclaré le Grand Chef de la Nation huronne-wendat, Monsieur Konrad Sioui. « La convention prévoit également la possibilité pour la Nation d'investir financièrement dans le projet » a-t-il précisé.

« Cette entente à long terme est l'aboutissement d'une négociation approfondie qui fut menée dans un climat respectueux des droits et objectifs de notre Nation et du promoteur de ce projet. Nous sommes satisfaits de la conclusion de cette convention » a ajouté le Grand Chef Sioui.

Monsieur Alex Couture, directeur Développement de projets au Québec pour EDF EN Canada se réjouit de cet accord conclue avec la Nation huronne-wendat. «Tout au long des pourparlers, il était clair que les dirigeants de la Nation désiraient s'impliquer dans le projet éolien. Voilà pourquoi nous pouvons aujourd'hui signer un accord au bénéfice des deux parties » de préciser monsieur Couture.

Monsieur Al Kurzenhauser, Chef des Opérations pour EDF EN Canada a également indiqué que cette relation était basée sur la confiance et un respect mutuel. « J'anticipe une relation bénéfique à long terme pour nos deux parties et je tiens à exprimer mes remerciements à MM. Konrad Sioui et Jean Vincent, Grand Chef et Vice-Grand Chef de la Nation huronne-wendat ainsi qu'à monsieur Alex Couture d'EDF EN Canada pour leur vision et la concrétisation de cet accord. »

Le projet éolien de la Rivière-du-Moulin totalisera 175 éoliennes pour une puissance installée de 350 MW, ce qui en fera le plus grand parc éolien sous un seul contrat d'achat d'électricité au Canada.

Une première phase de 150 MW sera mise en service le 1er décembre 2014 suivie d'une deuxième phase de 200 MW en décembre 2015.

À propos d'EDF EN Canada Inc.:

EDF EN Canada, une filiale d'EDF Energies Nouvelles, est un leader du marché du développement des énergies renouvelables, et met en oeuvre une approche intégrée couvrant tous les aspects d'un projet, de sa conception à la mise en oeuvre en passant par l'opération et l'entretien. L'entreprise offre stabilité financière, innovations technologiques et importance inégalée accordée au service à la clientèle. EDF EN Canada s'appuie sur le leadership de marché d'EDF Renewable Energy, la filiale américaine d'EDF EN. EDF Energies Nouvelles est une filiale du Groupe EDF. www.edf-energies-nouvelles.com http://www.edf-en.ca

EDF EN Canada Inc.
Daniel Giguère, Directeur Affaires publiques
418-997-2545
daniel.giguere@edf-en.ca
ou
Nation huronne-wendat
Mélanie Vincent, Responsable des communications
418-580-4442
melanievincent21@yahoo.ca

Business Wire