BFM Patrimoine

EDF complète son émission obligataire hybride de 6,2 milliards d'euros

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'électricien EDF (EDF.FR) a annoncé jeudi avoir effectué "avec succès" l'émission hybride de 3 milliards de dollars venant compléter les émissions déjà réalisées en euros et sterling en début de semaine. &quo

PARIS (Dow Jones)--L'électricien EDF (EDF.FR) a annoncé jeudi avoir effectué "avec succès" l'émission hybride de 3 milliards de dollars venant compléter les émissions déjà réalisées en euros et sterling en début de semaine. "Ces émissions permettent au groupe de lever environ 6,2 milliards d'euros au total dans les trois devises, "soit la plus importante émission hybride corporate jamais réalisée", a indiqué EDF dans un communiqué.

"Ces émissions ont suscité un très fort intérêt de la part des investisseurs institutionnels et ont été sursouscrites plusieurs fois", a ajouté EDF. Cette demande est venue des États-Unis, de l'Asie, du Royaume-Uni, et de l'Europe Continentale, "permettant au groupe de diversifier géographiquement sa base d'investisseurs".

Cette première émission hybride "nous permet une plus grande flexibilité dans le financement de notre stratégie industrielle tout en abaissant notre coût du capital", a déclaré Thomas Piquemal, directeur exécutif groupe, en charge des finances, cité dans le communiqué.

Au total, EDF a levé 3 milliards de dollars avec un coupon de 5,25%, avec une option de remboursement à 10 ans, 1,25 milliard d'euros avec un coupon de 4,25%, avec une option de remboursement à 7 ans, 1,25 milliard d'euros avec un coupon de 5,375%, avec une option de remboursement à 12 ans et 1,25 milliard de livres sterling avec un coupon de 6%, avec une option de remboursement à 13 ans.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

January 24, 2013 14:17 ET (19:17 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-