BFM Patrimoine

EDF: acquiert TIGF en consortium avec Snam et GIC.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le consortium constitué par Snam, l'opérateur de transport et de stockage de gaz italien (45%), GIC, le fonds de l'Etat de Singapour (35%), et EDF (20% via son fonds d'actifs dédiés), a conclu un accord définitif avec Total

(CercleFinance.com) - Le consortium constitué par Snam, l'opérateur de transport et de stockage de gaz italien (45%), GIC, le fonds de l'Etat de Singapour (35%), et EDF (20% via son fonds d'actifs dédiés), a conclu un accord définitif avec Total pour l'acquisition de sa filiale TIGF.

'TIGF constitue une plate-forme stratégique pour l`interconnexion des marchés européens du gaz visant à en améliorer la liquidité et à garantir la sécurité des approvisionnements pour la France et l'Europe', souligne l'électricien.

Basée à Pau et gérée localement, TIGF (Transport et Infrastructures Gaz France) emploie près de 500 personnes et exploite un réseau de gazoducs de 5.000 km ainsi que deux importants sites de stockage à Lussagnet et Izaute.

Le consortium et le groupe pétrolier étaient entrés en négociations exclusives pour cette transaction le 5 février. Sa finalisation reste soumise aux autorisations des autorités réglementaires et de concurrence compétentes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance