BFM Patrimoine

Edenred revoit à la hausse ses objectifs de moyen terme et ses ambitions numériques

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'émetteur de titres de services prépayés Edenred (EDEN.FR) a révisé à la hausse ses objectifs à moyen terme mardi, indiquant qu'il visait désormais une croissance organique de son volume d'émission comprise entre 8% et 14

PARIS (Dow Jones)--L'émetteur de titres de services prépayés Edenred (EDEN.FR) a révisé à la hausse ses objectifs à moyen terme mardi, indiquant qu'il visait désormais une croissance organique de son volume d'émission comprise entre 8% et 14% par an, contre une fourchette de 6% à 14% précédemment.

A l'occasion de sa journée dédiée aux investisseurs à New York, le groupe a annoncé un objectif de taux de transformation opérationnel de plus de 50% à partir de 2014 et confirmé viser une croissance organique de sa marge brute d'autofinancement avant éléments non récurrents (FFO) "à plus de 10% par an".

"Edenred maintient son objectif de notation Strong Investment Grade", a indiqué le groupe dans un communiqué. "Dans ce cadre, le free cash-flow généré sera réparti de manière équilibrée entre la distribution de dividendes à hauteur d'environ 90% du résultat courant après impôt du groupe et un renforcement de la stratégie d'acquisitions ciblées", a ajouté Edenred.

Dans le cadre des objectifs 2016 présentés mardi, Edenred a indiqué que le numérique devrait représenter plus de 75% du volume d'émission du groupe à cette échéance. D'ici là, l'émetteur compte s'installer dans trois nouveaux pays.

Les solutions de gestion des frais professionnels devraient représenter plus de 20% du volume d'émission du groupe en 2016, a ajouté Edenred.

A la mi-octobre, Edenred avait averti qu'en raison d'une "dégradation plus forte qu'anticipée des taux de change dans les pays émergents", il ne tablait plus pour 2013 que sur un résultat d'exploitation courant dans le bas de la fourchette de 370 à 390 millions d'euros présentée l'été dernier.

Au cours des neuf premiers mois de 2013, Edenred a réalisé un chiffre d'affaires de 780 millions d'euros, en hausse de 6,7% à périmètre et changes constants, mais en progression de 1,6% seulement à données publiées.

Depuis le début de l'année, l'action Edenred a progressé de 6,20% à 24,75 euros.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@wsj.com

(Ambroise Ecorcheville a contribué à cet article)

(END) Dow Jones Newswires

November 12, 2013 12:48 ET (17:48 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-