BFM Patrimoine

Edenred: les résultats et le chiffre d'affaires restent soutenus par l'Amérique latine

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'émetteur de titres de services prépayés Edenred (EDEN.FR) a annoncé jeudi une légère progression de son résultat net au premier semestre, grâce au dynamisme de son activité en Amérique latine, qui a compensé la faibles

PARIS (Dow Jones)--L'émetteur de titres de services prépayés Edenred (EDEN.FR) a annoncé jeudi une légère progression de son résultat net au premier semestre, grâce au dynamisme de son activité en Amérique latine, qui a compensé la faiblesse observée en Europe.

Le groupe a également indiqué viser pour l'exercice en cours un résultat d'exploitation courant compris entre 355 et 375 millions d'euros, après avoir dégagé un résultat opérationnel courant de 355 millions d'euros en 2011. Cet objectif intègre des coûts supplémentaires de 10 à 15 millions d'euros liés à la transition des titres de services du papier vers le numérique, a indiqué Edenred.

"Au second semestre, l'activité devrait continuer à bénéficier du fort dynamisme de l'Amérique latine, l'Europe évoluant dans un environnement plus difficile, caractérisé par une baisse de l'emploi salarié, une faible inflation et la situation en Hongrie", où l'Etat a favorisé le développement de concurrents nationaux, a déclaré le groupe dans un communiqué.

Au premier semestre, le résultat net de l'ancienne filiale d'Accor (AC.FR) a progressé de 2%, à 100 millions d'euros.

Le résultat d'exploitation courant d'Edenred a progressé de 1,6% à données publiées et de 8,1% sur une base organique, à 170 millions d'euros, grâce à une croissance organique de 17,6% à 112 millions d'euros en Amérique latine, qui a compensé un recul à données comparables de 8,2% à 67 millions d'euros en Europe.

Edenred avait déjà publié son chiffre d'affaires du premier semestre à la mi-juillet. Ce dernier est ressorti en croissance organique de 7,3%, à 511 millions d'euros, alimentée par une progression organique de 9,5% de la valeur totale des billets émis.

- Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

August 30, 2012 02:54 ET (06:54 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-