BFM Patrimoine

EADS: TCI voudrait une sortie de Dassault Aviation.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le hedge fund TCI (The Children's Investment) aurait écrit à Tom Enders, le numéro un d'EADS, pour lui demander la cession immédiate de sa participation au capital de Dassault Aviation, selon un article du Financial Time. Le

(CercleFinance.com) - Le hedge fund TCI (The Children's Investment) aurait écrit à Tom Enders, le numéro un d'EADS, pour lui demander la cession immédiate de sa participation au capital de Dassault Aviation, selon un article du Financial Time.

Le quotidien financier londonien rapporte que TCI verrait dans cette participation dans le fabricant du Rafale, valorisée à quatre milliards d'euros, une mauvaise utilisation du capital, dénuée de synergies et ayant une valeur stratégique limitée.

Le fonds, qui revendique une participation 'significativement supérieure à 1%' du capital d'EADS, suggèrerait au géant de l'aéronautique et de la défense d'utiliser les recettes d'une telle cession pour des rachats d'actions ou le versement d'un dividende exceptionnel.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance