BFM Patrimoine

EADS: étranges variations de 10% intraday.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - EADS subit de bien étranges variations de 10% intraday (un soudain plongeon de 29,44E vers 26,35E à 9H35 précise, le passage sous 29E entrainant apparemment le déclenchement d'une cascade de 'stops' à la vente (85.000 titre

(CercleFinance.com) - EADS subit de bien étranges variations de 10% intraday (un soudain plongeon de 29,44E vers 26,35E à 9H35 précise, le passage sous 29E entrainant apparemment le déclenchement d'une cascade de 'stops' à la vente (85.000 titres échangés seulement et -9,5% perdus en quelques secondes) face à une contrepartie totalement inexistante passé sous les 28E.
Le titre a été réservé durant 5 minutes avant d'effacer le terrain perdu puis de revenir au contact des 29,6E (son zénith du 6 décembre) vers 11H45.
Nous ne savons pas si l'AMF va enquêter ni si elle découvrira des transactions 'anormales'... mais ce qui est certain, c'est que si un 'poids lourd' comme EADS peut chuter de -10% parce que 2,5 millions d'Euros (et non pas 2,5 milliards comme cela arrive sur Apple) sont échangés en quelques dizaines de secondes, alors cela démontre que le marché parisien est complètement désert que l'épaisseur apparente des carnets d'ordres et totalement factice ou fictive (ou les 2 à la fois).

Qu'EADS puisse être déstabilisé avec un ordre initial pourtant sur quelques dizaines de milliers de titres alors 99% des ordres d'achats disparaissent en quelques millisecondes) est assez révélateur de la façon dont fonctionnent les choses.
Paris flirterait-t'il en permanence avec le 'flash krach' dans le cas où le marché se retournerait brutalement sur une 'bad news' inattendue ?

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance