BFM Patrimoine

DuPont: vers une croissance des ventes de 7% à long terme.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le groupe américain de chimie DuPont a déclaré mardi viser sur le long terme une croissance de 7% de ses ventes et de 12% de son bénéfice par action (BPA) opérationnel. DuPont ajoute avoir l'intention de faire progresser s

(CercleFinance.com) - Le groupe américain de chimie DuPont a déclaré mardi viser sur le long terme une croissance de 7% de ses ventes et de 12% de son bénéfice par action (BPA) opérationnel.

DuPont ajoute avoir l'intention de faire progresser ses dividendes à la même vitesse que ses résultats et de continuer à procéder à des rachats d'actions.

'Nous continuerons de racheter des titres, conformément à nos objectifs bilantiels et à nos objectifs stratégiques', a déclaré le groupe à l'occasion d'une rencontre avec les investisseurs.

En guise de perspectives, DuPont a indiqué tabler sur une production industrielle en hausse de 4% en 2014 en Europe comme au Japon, à une fermeté de l'activité en Chine après deux années de décélération de la croissance et à une moindre pression budgétaire aux Etats-Unis.

Le groupe envisage également des prix de l'énergie stables et des coûts en baisse en ce qui concerne les matières premières.

Cette présentation a été faite par le directeur financier Nick Fanandakis à l'occasion d'une conférence Bank of America Merrill Lynch consacrée aux matériaux de base.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance