BFM Patrimoine

Du matériel de traitement d'Adak Seafood va être vendu aux enchères

BFM Patrimoine
Hilco Industrial, prestataire international de ventes aux enchères de machines et d'équipement industriels va procéder à une vente de plus de 500 lots de matériel de traitement de fruits de mer ayant appartenu à une

Hilco Industrial, prestataire international de ventes aux enchères de machines et d'équipement industriels va procéder à une vente de plus de 500 lots de matériel de traitement de fruits de mer ayant appartenu à une très grande entreprise de fruits de mer. Le matériel se trouve dans un établissement de traitement ultramoderne et récemment rénové de 23 226 mètres carrés situé à Adak en Alaska.

Le matériel offert comprend neuf chaînes de tri de poissons munies de convoyeurs, de trieurs et de réservoirs d'une capacité de 132 m3. Dix-neuf chaînes de transformation de la goberge comprennent également plusieurs machines automatiques. De nombreuses chaînes de transformation du crabe sont également disponibles, qui comprennent des stations Giller, des cuisinières, des réfrigérateurs, des bacs de glacis de trempage, des refroidisseurs et une machine à glace en paillettes. Une chaîne de traitement de l'huile de foie de morue, d'autres machines automatiques, des congélateurs, des mélangeurs et des générateurs seront également disponibles.

La vente aux enchères aura lieu à l'hôtel Hilton Garden Inn d'Anchorage, en Alaska, le mardi 18 juin 2013, à partir de 10 h 00 HADT (heure standard d'Hawaii et des îles Aléoutiennes). Les parties intéressées peuvent enchérir en personne ou s'inscrire et participer à l'enchère en temps réel en utilisant HilCast™, un système d'enchères en direct en ligne et par téléphone. Aux enchérisseurs qui ne souhaitent ni se rendre à la vente ni utiliser la technologie de placement d'offres WebCast, Hilco offrira la possibilité de placer des offres sur chacun des lots en utilisant une option de soumission avant enchères. Hilco donnera aussi aux enchérisseurs la possibilité de soumettre toutes les enchères en gros et d'acheter tous les articles en vrac sous réserve des enchères par lots.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http://www.hilcoind.com/AdakSeafood ou contacter Robert Levy au +1248-254-9999 ou par courriel à rlevy@hilcoind.com.

Adak Seafood a été lancé à Anchorage en 1986 sous l'appellation Adak Fisheries. L'installation rénovée en 2005, qui était récemment exploitée par un grand producteur de fruits de mer, est située sur l'île de Adak, la ville la plus méridionale de l'Alaska, près de l'extrémité ouest des îles Aléoutiennes. Les produits traités sont principalement la morue, ainsi que le flétan, la morue charbonnière, le crabe et la goberge.

L'emplacement de cette installation la rend très accessible aux nombreux pêcheurs qui opèrent dans cet environnement abondant. La région est l'une de celles qui contribuent le plus à l'approvisionnement mondial en crabe de la mer de Béring et en goberge. Elle a été rendue célèbre par Deadliest Catch, une émission de téléréalité du Discovery Channel qui décrit la vie à bord des navires de pêche dans la mer de Béring pendant la saison de la pêche au crabe. Une livraison rapide de leurs prises aux installations de traitement comme celle-ci est essentielle pour la réussite des pêcheurs locaux.

À propos de Hilco Industrial : Hilco Industrial [www.hilcoind.com] est un chef de file qui fournit des services de cession d'actifs industriels et se spécialise dans la vente d'équipement industriel et d'inventaires par ventes aux enchères et ventes négociées. Hilco dispose de bureaux dans les principales villes du monde. Il s'agit d'une unité de Hilco Trading, LLC, [www.hilcotrading.com], leader international en services d'évaluation, d'acquisition, de cession d'actif et en services de conseil, qui se trouve à Northbrook dans l'Illinois.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Hilco Industrial
Robert Levy, 248.254.9999
rlevy@hilcoind.com

Business Wire