BFM Patrimoine

DTS et Bouygues Telecom annoncent un son surround 5.1 sur la vidéo sur demande BBOX Sensation

BFM Patrimoine
IBC 2013 : Stand 2.B50 — La société DTS, Inc. (NASDAQ : DTSI), une pionnière en solutions audio ultra haute définition et en technologies d'optimisation audio de prochaine génération, a annoncé aujourd'hui

IBC 2013 : Stand 2.B50 — La société DTS, Inc. (NASDAQ : DTSI), une pionnière en solutions audio ultra haute définition et en technologies d'optimisation audio de prochaine génération, a annoncé aujourd'hui que la société Bouygues Telecom de France offre désormais un son surround 5.1 DTS sur le service de vidéo sur demande (VOD) Bbox Sensation de Bouygues Telecom. Offrant l'ultime expérience en matière de divertissement sur demande aux clients IPTV, câble et fibre de Bouygues Telecom, le son surround 5.1 DTS, piloté par la solution Neural UpMix™ de pointe de DTS, offre une expérience sonore immersive de qualité HD équivalente à la clarté visuelle de la vidéo HD.

« Grâce à cette collaboration, notre catalogue offre des films VOD Bbox codés DTS qui pourront être appréciés par nos clients en son surround 5.1 immersif et cela directement dans leur salon », a déclaré Franck Abihssira, vice-président en accès, contenu et services large bande chez Bouygues Telecom. « C'est la première fois que les clients d'un service VOD en France auront accès à la technologie de son surround exceptionnelle de la société qui livre une audio de qualité HD sur films Blu-ray™. Nous sommes enthousiasmés à l'idée de commencer à offrir cette technologie audio haut de gamme à nos clients à la fin du mois ».

L'expérience de son surround 5.1 DTS du service VOD de Bouygues Telecom est rendue possible par DTS Neural UpMix — un plugiciel révolutionnaire conçu pour la postproduction et le mixage audio. Neural UpMix permet de livrer le son surround 5.1 DTS via une infrastructure conventionnelle à deux canaux garantissant que les clients obtiennent la meilleure expérience possible de leurs configurations de télévision, quelle que soit la bande passante de connexion haut débit (FTTH, FTTLA, et DSL).

« Avec la croissance du visionnement sur demande, DTS travaille avec de multiples partenaires de l'écosystème de bout en bout pour offrir la meilleure audio possible aux clients de Bouygues Telecom », a déclaré Alan Delaney, directeur principal des ventes EMOA chez DTS. « DTS a collaboré avec un certain nombre de laboratoires et de distributeurs de contenu pour intégrer nos solutions de son surround 5.1 à leur contenu — et offrir aux clients une expérience sonore extrêmement attrayante ».

Lancée l'année dernière, Bbox Sensation de Bouygues Telecom allie une connectivité haut débit ultra rapide à un boitier décodeur DVR compatible 3D et HD conçu pour transformer le divertissement numérique à domicile.

Pour en savoir plus sur DTS, veuillez consulter : www.dts.com, ou vous connecter à DTS sur Facebook et Twitter (@DTS_Inc).

Un complément d'information sur Bbox Sensation est disponible sur le site Web de Bouygues Telecom, sa page Facebook et sur Twitter (@bouyguestelecom).

À propos de Bouygues Telecom

En tant qu'opérateur de communications électroniques à service complet (mobile, fixe, télévision, Internet et informatique en nuage), Bouygues Telecom se distingue par ses produits et ses services innovants et ses relations primées avec la clientèle ; la société compte 11,3 millions de clients mobiles et 1,9 million d'abonnés au service fixe haut débit, dont plus de 1,5 million de clients professionnels et d'entreprise et 1,6 million de clients B&YOU.

Après avoir inventé le concept du forfait mobile en 1996 en France, Bouygues Telecom n'a cessé de faire figure de pionnier dans le domaine de l'innovation : la société a introduit les premiers forfaits d'appels illimités avec Millennium (1999) et Neo (2006) ; en 2007, elle a lancé la première solution de convergence fixe-mobile destinée aux entreprises ; en 2009, elle a inventé la solution « tout-en-un » avec Ideo, la première solution quadruple play sur le marché ; et, en juillet 2011, elle a inventé la téléphonie mobile 2.0 avec B&YOU, la première solution exclusivement SIM et exclusivement Web. En juin 2012, Bouygues Telecom a lancé Bbox Sensation, sa nouvelle gamme de routeurs dotés des technologies les plus innovantes sur le marché qui transformeront l'expérience numérique à domicile.

Son réseau mobile couvre 99 % de la population française avec 2G, 96 % avec 3G+ jusqu'à 7,2 Mbit/s et 60 % avec H+ jusqu'à 42 Mbit/s. En outre, Bouygues Telecom déploie actuellement un réseau 4G national couvrant plus de 100 villes, ce qui permettra à 40 % de la population française d'accéder à 4G dès octobre 2013.

Chaque jour, les 9 441 employés de la société développent des solutions alignées sur les besoins changeants des clients. Ensemble, ses 2 000 conseillers en relations clients, son réseau de distribution de 650 magasins Clubs Bouygues Telecom, ses 2 500 conseillers de vente et ses sites Web garantissent chaque jour un service client optimal.

www.bouyguestelecom.fr

Á propos de DTS, Inc.

DTS, Inc. (Nasdaq : DTSI) est un prestataire de solutions audio haut de gamme offrant une expérience de divertissement haute définition — n'importe quand, n'importe où, et sur n'importe quel appareil. Les solutions audio de DTS permettent la diffusion et la lecture d'une audio haute définition claire et percutante, laquelle est incorporée par des centaines de clients licenciés du monde entier à une gamme d'électronique grand public. Partant de son illustre passé de pionnier de l'audio multicanal haute définition, DTS est devenu un format audio obligatoire dans la norme Blu-ray Disc™ ; aujourd'hui, il est de plus en plus déployé pour permettre la livraison numérique de films, musique, jeux et autres formes de divertissements numériques passionnants sur un éventail croissant d'appareils grand public connectés au réseau. La technologie DTS est présente dans les systèmes audio automobiles, les lecteurs de média numériques, les lecteurs DVD, les consoles de jeu, le cinéma maison, les ordinateurs personnels, les décodeurs, les smartphones, les logiciels de musique surround et tous les dispositifs permettant la lecture des disques Blu-ray™. Fondée en 1993, la société DTS a son siège à Calabasas, en Californie, et son bureau d'octroi de licences est situé à Limerick, en Irlande. DTS possède également des bureaux à Los Gatos et Santa Ana, en Californie, à Washington, en Chine, en France, à Hong Kong, au Japon, à Singapour, en Corée du Sud, à Taïwan et au Royaume-Uni. Droits d'auteur 2013, DTS, Inc. le Symbole, et DTS associé au Symbole sont des marques déposées de DTS, Inc. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Tous droits réservés.

DTS-C

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Global Results Communications
Ian Volans ou Kevin Taylor
+447.956.505.690
DTS@globalresultspr.com
ou
DTS, Inc.
Fiona O'Connor
+353 61 507272
Fiona.OConnor@dts.com

Business Wire