BFM Patrimoine

DRI Capital lève 1,45 milliard de dollars US pour le fonds Drug Royalty III

BFM Patrimoine

La société dépasse la cible de 1 milliard de dollars avec le troisième fonds international de droits de redevance sur les produits de soins de santé DRI Capital, une société pionnière et un leader internationa

La société dépasse la cible de 1 milliard de dollars avec le troisième fonds international de droits de redevance sur les produits de soins de santé

DRI Capital, une société pionnière et un leader international dans l'acquisition de droits redevances sur les produits de soins de santé, a annoncé aujourd'hui la clôture finale de son fonds d'investissement privé Drug Royalty III de 1,45 milliard de dollars US (le « Fonds »). Avec des créances disponibles, le Fonds donne à DRI 3 milliards de dollars US de pouvoir d'achat. DRI utilisera le Fonds afin de poursuivre l'exécution de sa stratégie d'acquisition de redevances auprès des sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques internationales, des instituts de recherche, des universités et des inventeurs à travers le monde.

Fondée en 1992 sous le nom Drug Royalty Corporation, DRI Capital est le plus ancien et le plus grand gestionnaire de fonds d'investissement privé en droits de redevance sur les produits de soins de santé au monde. À travers son fonds géré de droits de redevance sur les médicaments, DRI a acquis au cours de ses 21 ans d'histoire plus de quarante flux de redevances dans le secteur des sciences de la vie à l'échelle internationale sur des produits phares, comme notamment Cubicin, Enbrel, Myozyme, Remicade, Sensipar, Soliris, Stelara, Simponi, Synagis, Tysabri et Xolair.

Behzad Khosrowshahi, président et directeur général de DRI, a déclaré : « Nous sommes ravis de l'engagement démontré par les investisseurs, qui incluent des régimes de retraite publics et d'entreprise, des fonds de dotation universitaire, des fondations caritatives, des bureaux familiaux et des institutions financières du monde entier. Notre coût du capital est compétitif et nous nous réjouissons à la perspective d'investir dans des flux de redevances sur une variété de produits de soins de santé différenciés au cours des prochaines années, notamment les produits candidats en Phase 3 de développement clinique. Nous jouissons d'une longue expérience éprouvée de collaboration avec les ayant-droits pour structurer les transactions de manière créative et notre équipe est heureuse de conclure plus d'affaires avec le secteur des sciences de la vie à l'échelle internationale ».

Atlantic-Pacific Capital était l'agent de placement mondial et Akin Gump Strauss Hauer & Feld était le conseiller juridique pour le fonds Drug Royalty III.

À propos de DRI Capital : DRI Capital, une société pionnière et un leader mondial dans les investissements dans les droits de redevance sur les produits de soins de santé, a été établie en 1992 sous le nom Drug Royalty Corporation pour acheter des flux de redevances sur des produits pharmaceutiques approuvés et en cours d'étude clinique. La levée de fonds Drug Royalty III en 2013 suit les levées probantes du fonds Drug Royalty II en 2010 (926 millions de dollars US d'engagements de participation financière, dont 701 millions de dollars US pour le fonds Drug Royalty II et 225 millions de dollars US en capitaux propres pour le fonds de co-investissement Drug Royalty II) et le fonds Drug Royalty I en 2006 (240 millions de dollars US en capitaux propres et 560 millions de dollars US en dette). Basée à Toronto, DRI compte une équipe pleinement intégrée de 30 professionnels en placements disposant d'une expertise approfondie dans les sciences de la vie, tirée d'une variété de disciplines. Veuillez visiter le site : www.dricapital.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contact avec les médias :
Pour DRI Capital Inc.
Paul Kidwell, 617-680-1088
pk@dricapital.com
ou
Contacts avec les investisseurs :
Atlantic-Pacific Capital, Inc.
Alex Leykikh, 203-862-9182
Associé
aleykikh@apcap.com
ou
DRI Capital Inc.
Mary Chang, 416-324-5741
Vice-présidente
maryc@dricapital.com

Business Wire