BFM Patrimoine

Dow Chemical: bien orienté après ses trimestriels.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Dow Chemical s'adjuge 2,2% à 50 dollars sur les premiers échanges à Wall Street, après la publication d'un bénéfice net trimestriel en croissance de 18% à 964 millions de dollars. A 79 cents, son BPA dépasse d'une dizain

(CercleFinance.com) - Dow Chemical s'adjuge 2,2% à 50 dollars sur les premiers échanges à Wall Street, après la publication d'un bénéfice net trimestriel en croissance de 18% à 964 millions de dollars. A 79 cents, son BPA dépasse d'une dizaine de cents les attentes du marché.

En dépit d'une augmentation de ses coûts de matières premières et d'énergie, le chimiste américain a amélioré sa marge opérationnelle, de 60 points de base à 16,6%, grâce à ses actions en termes de contrôle de coûts et de productivité.

A près de 14,5 milliards de dollars, le chiffre d'affaires de Dow Chemical a augmenté de 1%, tiré notamment par le segment d'activité plastiques de performance (+6%) et par les volumes dans la zone Grande Chine (+7%).

'Nos actions pour générer une amélioration des marges vont monter en puissance au cours de l'année 2014, et nos investissements clés sont en bonne voie pour porter leurs fruits en termes de résultats à partir de 2015', déclare le PDG Andrew Liveris.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance