BFM Patrimoine

DNXcorp: un dividende maintenu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - DNXcorp dévoile un résultat net de 3,6 millions d'euros pour le premier semestre 2012, en baisse de 4,6%. Le résultat opérationnel du groupe spécialisé dans le développement et la valorisation d'audience sur Internet atte

(CercleFinance.com) - DNXcorp dévoile un résultat net de 3,6 millions d'euros pour le premier semestre 2012, en baisse de 4,6%.

Le résultat opérationnel du groupe spécialisé dans le développement et la valorisation d'audience sur Internet atteint 5,2 millions d'euros, en repli de 7,7%.

La marge brute ressort à 12,3 millions d'euros, en augmentation de 4,2% par rapport au premier semestre de 2011.

Les coûts marketing, principale charge du groupe, ont encore été optimisés: ils représentent 39,2% des ventes contre 45,3% au premier semestre 2011.

Cette évolution s'explique par l'optimisation des campagnes publicitaires et la volonté du groupe de privilégier la croissance de la marge brute plutôt que celle du chiffre d'affaires.

Le chiffre d'affaires s'élève justement à 27,2 millions d'euros, en baisse de 5,1%.

Pour le second semestre 2012, DNXcorp anticipe une stabilisation des ventes de ses activités divertissement. 'Un travail soutenu sur l'optimisation des dépenses publicitaires, associé à des investissements contrôlés pour les nouvelles activités paiement, permettent d'anticiper une bonne tenue de la rentabilité du groupe pour le second semestre', souligne-t-il.

Par ailleurs, grâce au maintien d'une bonne rentabilité et d'une trésorerie saine, DNXcorp prévoit de maintenir sa politique de distribution d'un dividende correspondant à 66% du résultat net annuel, qui sera distribué en un seul versement pour l'ensemble de l'exercice 2012 au mois de mai 2013.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance