BFM Patrimoine

DL Software: la baisse d'activité ralentit au 2e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Avec un chiffre d'affaires de 22,2 millions d'euros au premier semestre 2013, l'activité de DL Software recule de 7,8%, avec néanmoins une évolution plus favorable au deuxième trimestre. En effet, le rythme de décroissance

(CercleFinance.com) - Avec un chiffre d'affaires de 22,2 millions d'euros au premier semestre 2013, l'activité de DL Software recule de 7,8%, avec néanmoins une évolution plus favorable au deuxième trimestre.

En effet, le rythme de décroissance se ralentit fortement, passant de 11,3% au premier trimestre à 4,2% au deuxième trimestre, avec la reprise d'une dynamique favorable des activités récurrentes (maintenance et abonnements).

L'éditeur de logiciels métiers destinés aux PME ajoute que l'évolution de la marge brute sur le semestre ressort en ligne avec celle du chiffre d'affaires, enregistrant une baisse de 7,4%.

Le mix activités continue à évoluer en faveur des activités récurrentes qui représentent désormais 60,4% de la marge brute du groupe, à comparer à 53,9% un an plus tôt.

DL Software estime qu'il devrait enregistrer un repli limité de l'activité au second semestre et renouer avec la croissance à partir de 2014. L'objectif d'une marge d'exploitation au moins égale à 8% en 2013 est maintenu.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance