BFM Patrimoine

Direct Energie: « Chaque jour, 1000 personnes de plus passent à Direct Energie ». Une nouvelle campagne de publicité télévisée pour lancer le mouvement

BFM Patrimoine
Communiqué de Presse     Paris, le 28 août 2013 « Chaque jour, 1000 personnes de plus passent à Direct Energie »Une nouvelle campagne de publicité télévisée pour lancer le mouvement Direct Energie, le troisième acteur français de l

Communiqué de Presse

Paris, le 28 août 2013

« Chaque jour, 1000 personnes de plus passent à Direct Energie »

Une nouvelle campagne de publicité télévisée pour lancer le mouvement

Direct Energie, le troisième acteur français de l'électricité et du gaz, a repris la parole en télévision le 25 août avec une première campagne sous ses nouvelles couleurs. La marque propose une série de cinq films, réalisés par l'agence McCann Paris, à découvrir en télévision et sur le web.

Dans un univers coloré, la campagne illustre de manière originale la facilité du changement de fournisseur d'énergie pour les centaines de clients qui, chaque jour, font ce choix.

Ce spectacle des « conversions successives » est mis en scène et en musique dans une ambiance festive de « soul train » electro-funk. Le passage à l'acte est symbolisé par le franchissement du logo de la marque, qui permet de rejoindre la communauté de Direct Energie déjà riche de plus de 1 000 000 de clients.

Chaque film est construit sur la même mécanique et valorise la simplicité du changement, la compétitivité des offres, l'électricité verte ou le moment du déménagement.

Aujourd'hui, un Français sur deux ignore encore qu'il peut changer sans engagement de fournisseur d'électricité et de gaz : le parti pris de la campagne est de montrer que choisir son fournisseur est un acte simple et utile. Pour preuve, 1 000 personnes par jour quittent leur fournisseur pour passer à Direct Energie.

Avec un catalogue d'offres proposant des économies, un prix bloqué pendant deux ans, des services ou encore de l'électricité verte, qui sont une réponse aux enjeux actuels des ménages français, et fort d'un Service Client reconnu pour sa performance (« Elu Service Client de l'Année » depuis six années consécutives), Direct Energie a vocation à accélérer l'acquisition de nouveaux clients dès aujourd'hui.

Découvrez les films sur

http://groupe.direct-energie.com/medias/campagnes-publicitaires/

Les spots sont diffusés sur le réseau hertzien (TF1) ainsi que sur les chaînes de la TNT (BFMTV, Itélé, D8, BFM Business et RMC) jusqu'à la fin de l'année.

______________________________________________________________________________

A propos de Direct Energie

Né de la fusion de Poweo et Direct Energie, le groupe Direct Energie est aujourd'hui le troisième acteur français de l'électricité et du gaz. Le groupe a déjà acquis et fidélisé plus d'un million de clients sur le marché de masse (800 000 clients en électricité et 250 000 en gaz, résidentiels et professionnels). Direct Energie s'est également développé auprès des entreprises et des collectivités locales (100 000 points de livraison).

Acteur intégré de l'énergie en France, Direct Energie intervient dans la production et la fourniture d'électricité, la fourniture de gaz, et les services énergétiques à ses clients.

En 2012, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 740 millions d'euros et a livré 8,6TWh d'énergie.

Direct Energie fonde son succès depuis plus de dix ans sur son expertise technique, l'excellence de sa relation clients et sa capacité à innover.

L'action Direct Energie est cotée en continu sur Euronext Paris, compartiment Alternext (ALDIR / FR0004191674).

Pour plus d'informations : www.direct-energie.com

Contact presse :

Image Sept

Grégoire Lucas - glucas@image7.fr

Tel + 33 (0)1 53 70 74 94

Marie Artzner - martzner@image7.fr

Tel + 33 (0)1 53 70 74 31

+ 33 (0)6 75 74 31 73

Direct Energie

Ivan Roussin

Tel +33 (0)6 19 30 05 03

ivan.roussin@direct-energie.com

Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143545/R/1725470/575422.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1725470]

20130828_CP_Direct_Energie_nouvelle_campagne.pdf

Thomson Reuters ONE