BFM Patrimoine

Diffusion mondiale du film d’animation « FASTENING DAYS » de YKK

BFM Patrimoine

Réalisé par Hiroyasu Ishida, créateur émergent de dessins d’animation japonaisChanson thème du trio de techno-pop « Perfume » Diffusion du slogan de YKK Fastening : « Little Parts. Big Difference »

Réalisé par Hiroyasu Ishida, créateur émergent de dessins d’animation japonais
Chanson thème du trio de techno-pop « Perfume »

Diffusion du slogan de YKK Fastening : « Little Parts. Big Difference » à travers le monde

- sous-titrages disponibles en espagnol, en français et en chinois -

YKK Corporation (Siège social : Tokyo Chiyoda-ku Kanda Izumi-cho 1, « YKK ») a produit un court-métrage d’animation intitulé « FASTENING DAYS, » en vue d’accroître la reconnaissance de la marque et des produits d’attache YKK®.

Le court-métrage d’animation « FASTENING DAYS » a été réalisé autour du thème de l’« attache » afin de véhiculer le message de marque de YKK : « Little Parts. Big Difference » à travers le monde. L’histoire se déroule dans une ville cosmopolite du futur, où des habitants issus de différents pays du monde vivent tous ensemble. Les personnages principaux, Yoji et Kei, qui viennent en aide aux habitants grâce à leurs machines high-tech faites à la main, véhiculent le message selon lequel de petites pièces telles que des fermetures éclair sont capables de « rassembler » et « connecter » des objets, ainsi que d’atténuer les différences en faveur d’un futur rempli d’opportunités.

Le titre musical « Hurly Burly, » interprété par le groupe de pop japonais Perfume, qui a fait ses débuts aux États-Unis en septembre 2014, est la chanson principale de ce film d’animation. Le groupe Perfume a récemment achevé sa tournée mondiale intitulée « Perfume WORLD TOUR 3rd » dans la ville de New York, le samedi 15 novembre 2014.

Dans le cadre de la réalisation de ce court-métrage animé, YKK a rassemblé un certain nombre de talents internationalement reconnus, parmi lesquels Hiroyasu Ishida de Studio Colorido, en tant que directeur de l’animation. Ishida a obtenu le Prix d’Excellence dans la catégorie Animation lors du 14e Festival des arts médiatiques du Japon, ainsi qu’une mention spéciale lors du Festival international d’animation d’Ottawa pour son film « Fumiko’s Confession, » qui est sorti en 2009 alors qu’Ishida était encore étudiant.

« FASTENING DAYS » a été diffusé sur la chaîne YouTube officielle de YKK (http://www.youtube.com/user/YKKfastening), sur la chaîne Youku (http://i.youku.com/u/UMTgzMTA0NzM0NA==), ainsi que sur le site Web de la société (http://www.ykkfastening.com/fd/). Ce court-métrage est diffusé en japonais, en anglais, en espagnol, en français et en chinois. Sorti à l’échelle planétaire, il sera utilisé dans le cadre de publicités sur YouTube dans chaque pays et région.

À propos de YKK Corporation

Le Groupe YKK fabrique des produits d’attache, y compris des fermetures éclair, des fermetures velcro, des produits de mercerie en plastique, des sangles, des boutons-pression et des boutons, ainsi que des produits d’architecture, tels que des systèmes de cadres architecturaux destinés aux entreprises commerciales de même que des fenêtres et des portes en PVC destinées aux résidences privées. YKK est présente dans 71 pays et régions, et consiste en 108 entreprises (20 au Japon et 88 à l’étranger).

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Multimedia Gallery Available: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20141128005432/fr/

Bureau RP du court-métrage d’animation « FASTENING DAYS »
Initial Inc
Chiemi Akiyama, +81-3-5572-6064
YKKdougaPR@vectorinc.co.jp
ou
YKK Corporation
Kaoru Miyata
Corporate Communication Group
ka-miyata@ykk.co.jp

Business Wire