BFM Patrimoine

Dexia : Finalisation de la cession de la participation de Dexia SA dans Popular Banca Privada

BFM Patrimoine

Bruxelles, Paris, 19 fevrier 2014 - 18h15                 Finalisation de la cession de la participation de Dexia SA dans Popular Banca Privada  A la suite de la signature d'un accord de vente le 7 janvier 2014, Dexia annonce aujourd

Bruxelles, Paris, 19 fevrier 2014 - 18h15

Finalisation de la cession de la participation de Dexia SA dans Popular Banca Privada

A la suite de la signature d'un accord de vente le 7 janvier 2014, Dexia annonce aujourd'hui la finalisation de la cession de sa participation de 40 % dans Popular Banca Privada à Banco Popular Español, pour un prix ferme de EUR 49,2 millions. L'ensemble des autorisations réglementaires a été obtenu.

Fondée en 2001 en partenariat à 60% par Banco Popular Español et à 40% par Dexia Banque Internationale à Luxembourg, Popular Banca Privada propose des services en banque privée en Espagne, à travers ses propres agences et via le réseau commercial de Banco Popular Español.

Sur la base de la valorisation de Popular Banca Privada dans les comptes de Dexia SA au 31 décembre 2013, la plus-value sur cession atteint EUR 20,7 millions pour Dexia. Cette plus-value sera comptabilisée dans les comptes consolidés de Dexia SA au premier trimestre 2014.

Cette transaction permettra à Popular Banca Privada de poursuivre son développement commercial, avec l'appui d'un de ses actionnaires historiques.

Centré sur son périmètre cible, le groupe Dexia consacrera la totalité de ses efforts à la gestion de ses actifs résiduels, ainsi qu'à la définition d'un modèle opérationnel « cible » afin de mener à bien, de la façon la plus efficiente possible, la résolution du groupe.

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/152020/R/1763187/597411.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1763187]

Communiqué de presse

Thomson Reuters ONE