BFM Patrimoine

Devises: regain de l'euro contre le dollar en fin d'année.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Vendredi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne repartait de l'avant contre le dollar américain. En hausse sensible de près de 1% ce midi à 1,3812 dollar, la devise européenne reste proche de son somm

(CercleFinance.com) - Vendredi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne repartait de l'avant contre le dollar américain. En hausse sensible de près de 1% ce midi à 1,3812 dollar, la devise européenne reste proche de son sommet annuel, situé à 1,3832. Ces mouvements restent cependant peu significatifs alors que nombre de places financières européennes sont fermées ou peu actives en cette toute fin de l'année 2013.

L'euro est également bien orienté contre le yen japonais (+ 1,3% à 144,7), tout en restant plus mesuré contre le sterling britannique (+ 0,10% à 0,8370) et le franc suisse (- 0,10% à 1,2244).

Et pourtant, les décisions annoncées par la Réserve fédérale voilà une dizaine de jours, à savoir notamment la réduction progressive des programmes de rachats d'actifs dits également QE, jouent a priori en faveur du dollar.

Chez FXCM, les spécialistes estiment que cette hausse

Cercle Finance