BFM Patrimoine

Devises: prudence des cambistes avant le FOMC de la Fed.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le calme plat était de mise sur le marché des devises à quelques heures de l'issue du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine, qui cette fois aura duré deux jours. Ce midi, la monnaie unique eur

(CercleFinance.com) - Le calme plat était de mise sur le marché des devises à quelques heures de l'issue du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine, qui cette fois aura duré deux jours. Ce midi, la monnaie unique européenne reste ainsi de marbre face au dollar (- 0,03% à 1,3391 dollar l'euro), au sterling (+ 0,06% à 0,8570) et au franc suisse (+ 0,08% à 1,2332).

En effet, le FOMC (le comité de politique monétaire) de la banque centrale américaine, qui a commencé hier, prendra fin tout à l'heure. Après la clôture de la Bourse de Paris, la Fed publiera un communiqué, puis une conférence de presse sera animée par Ben Bernanke, le patron de l'institution.

La question qui fait le plus débat est celle de l'actuel programme de rachats d'actifs obligataires (les QEs) de la Fed, d'un montant de 85 milliards de dollars par mois. Le 22 mai, Ben Bernanke a annoncé que sa politique non-conventionnelle pourrait changer en la matière lors des prochains FOMC.

Un opérateur rappelle le sentiment général quant à la réunion de cet après-midi :

Cercle Finance