BFM Patrimoine

Devises: l'euro teste le seuil de 1,36 dollar.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La monnaie unique européenne continuait de progresser modérément face au billet vert américain mercredi midi, à la veille du jour férié de Thanksgiving aux Etats-Unis. Ainsi à mi-séance, après une hausse de 0,37% la ve

(CercleFinance.com) - La monnaie unique européenne continuait de progresser modérément face au billet vert américain mercredi midi, à la veille du jour férié de Thanksgiving aux Etats-Unis. Ainsi à mi-séance, après une hausse de 0,37% la veille, l'euro prenait-il 0,19% à 1,3599 dollar, non sans avoir marqué un point haut à 1,3613.

Rappelons que les marchés américains resteront fermés demain jeudi pour cause de Thanksgiving, le jour férié qui commémore l'aide apportée par les indiens aux premiers colons américains. Puis vendredi, ils ne seront ouverts que jusqu'à la mi-séance.

Un tel calendrier n'incite guère aux prises de position. Dans ce contexte, le renforcement de l'euro se poursuit à mesure que dans l'opinion des investisseurs, la perspective de voir la Fed réduire le montant de l'enveloppe consacrée mensuellement aux rachats d'actifs obligataires cette année (le dernier comité de politique monétaire étant prévu les 17 et 18 décembre) diminue.

Selon les analystes de Saxo Banque,

Cercle Finance