BFM Patrimoine

Devises: l'euro teste de nouveau les 1,33 dollar.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sur le marché des changes ce midi, la monnaie unique européenne testait de nouveau la barre symbolique de 1,33 dollar, se maintenant ainsi tout près de niveaux perdus de vus fin février dernier. En hausse de 0,22% à 1,3287

(CercleFinance.com) - Sur le marché des changes ce midi, la monnaie unique européenne testait de nouveau la barre symbolique de 1,33 dollar, se maintenant ainsi tout près de niveaux perdus de vus fin février dernier. En hausse de 0,22% à 1,3287 dollar ce midi, l'euro a ce matin touché un point haut de séance à 1,3299.

Rappelons que jeudi dernier, après la conférence de presse de Mario Draghi, patron de la BCE, l'euro/dollar avait brièvement dépassé les 1,33 dollar, du jamais vu depuis fin février. Sur une semaine et sur un mois, l'euro s'est ainsi repris de respectivement 1,5% et 2,3%.

La moyenne entre le plus haut et plus annuel de l'euro (respectivement 1,3711 et 1,2745) se situe à 1,3228. 'La paire euro/dollar en devient presque ennuyeuse actuellement', déplore un courtier nord-européen.

Aujourd'hui et demain, la Cour constitutionnelle allemande de Karlsruhe mènera des auditions dans le cadre de la procédure par laquelle elle jugera la constitutionnalité (selon la loi fondamentale allemande) des programmes de rachats d'actifs dits OMT que la BCE peut mettre en oeuvre.

Rappelons que Mario Draghi avait annoncé ces OMT en septembre 2012 : cette sorte de

Cercle Finance