BFM Patrimoine

Devises: l'euro remonte légèrement face au dollar.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'euro progresse légèrement face au billet vert, à 1,361 dollar contre 1,359 dollar la veille au soir, à l'approche d'une nouvelle estimation de la croissance du PIB américain au premier trimestre. Annoncée initialement à

(CercleFinance.com) - L'euro progresse légèrement face au billet vert, à 1,361 dollar contre 1,359 dollar la veille au soir, à l'approche d'une nouvelle estimation de la croissance du PIB américain au premier trimestre.

Annoncée initialement à +0,1% en rythme annualisé, cette croissance devrait être révisée en baisse vers -0,5% selon les économistes. Les cambistes prendront aussi connaissance des inscriptions au chômage, des promesses de ventes de logements et des stocks de pétrole.

Par rapport à la devise japonaise, l'euro recule modestement à 138,3 yens, et le dollar baisse un peu plus nettement à 101,5 yens. Par ailleurs, la monnaie unique européenne monte face à la devise britannique à 0,815 livre sterling.

Mercredi, l'euro s'était déprécié face à la devise américaine, dans la perspective d'éventuelles mesures d'assouplissement monétaire de la part de la BCE, qui pourraient être annoncées lors de sa réunion du 5 juin.

'A l'instar du QE (assouplissement quantitatif) de la Fed, ces mesures risqueraient fortement de diluer la valeur de l'euro, rendant ainsi la devise moins attractive aux yeux des opérateurs', prévient-on chez Saxo Banque.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance