BFM Patrimoine

Devises: l'euro-dollar stabilisé dans l'attente de la BCE.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La parité euro-dollar se stabilise aux environs de 1,313 ce lundi, dans l'attente de la réunion de la BCE cette semaine, mais elle a touché dans la nuit un plus bas depuis un an à 1,312, face à l'aggravation des tensions gÃ

(CercleFinance.com) - La parité euro-dollar se stabilise aux environs de 1,313 ce lundi, dans l'attente de la réunion de la BCE cette semaine, mais elle a touché dans la nuit un plus bas depuis un an à 1,312, face à l'aggravation des tensions géopolitiques à l'Est du Vieux Continent.

'Depuis près de trois semaines, le dollar s'appréciait progressivement face à sa principale contrepartie, mais l'escalade de la violence en Europe de l'Est et la tentative d'invasion par la Russie en Ukraine ont accéléré le processus', résume Saxo Banque.

'A l'heure où des navires ukrainiens se sont fait attaquer et où les sanctions à l'encontre de la Russie se durcissent, les cambistes scrutent la réunion de la BCE qui aura lieu jeudi 4 septembre', poursuit-il.

A ce sujet, Natixis indiquait s'attendre, vendredi dernier, à ce que le conseil des gouverneurs se garde d'agir lors de sa réunion, tout en intensifiant sa rhétorique sur sa préparation à apporter de nouvelles mesures de stimulus monétaire.

Pour l'heure, les cambistes ont pris connaissance de l'indice PMI final Markit pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone qui se replie de 51,8 en juillet à 50,7 en août, un niveau en dessous de l'estimation flash (50,8) et le plus faible depuis juillet 2013.

'Le ralentissement de la croissance dans le secteur manufacturier devrait venir conforter les arguments des analystes espérant l'annonce de mesures monétaires et de relance budgétaire supplémentaires', juge à ce sujet Rob Dobson, senior economist à Markit.

L'euro-yen et le dollar-yen montent légèrement à 137 et à 104,2 respectivement. 'La paire dollar-yen est plutôt sensible aux derniers commentaires d'un officiel de la Banque du Japon favorable à plus de stimulus', explique-t-on chez RTFX.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance