BFM Patrimoine

Devises: l'euro attend la Fed à 1,39 dollar.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Ce midi sur le marché des changes, les mouvements étaient limités avant l'issue du comité de politique monétaire de la Fed, qui s'achèvera ce soir après la clôture. Ainsi, l'euro cédait symboliquement 0,09% ce midi à 1

(CercleFinance.com) - Ce midi sur le marché des changes, les mouvements étaient limités avant l'issue du comité de politique monétaire de la Fed, qui s'achèvera ce soir après la clôture. Ainsi, l'euro cédait symboliquement 0,09% ce midi à 1,3922 dollar et gagnait 0,04% face au yen à 141,35 yens.

'La crise de Crimée est toujours ignorée par les opérateurs de changes', constatent les cambistes de Société Générale.

Le consensus des analystes est presque univoque quant à la décision que la Fed annoncera ce soir, au terme d'un comité de politique monétaire (FOMC) de deux jours. Les opérateurs misent sur une nouvelle réduction de dix milliards de dollars du programme de rachat d'actifs obligataires.

La Fed devrait aussi revenir sur sa future politique de resserrement de taux. Chez Société Générale, on s'attend à ce que la banque centrale américaine se montre plus floue en la matière.

Et Aurel BGC d'ajouter :

Cercle Finance