BFM Patrimoine

Devises: bonne tenue de l'euro face au billet vert.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Sur le marché des changes, la fermeté la monnaie unique européenne face au billet vert US ne se démentait pas jeudi midi. A cette heure, l'euro conserve ses gains de ces dernières séances à 1,3332 dollar (- 0,06%), non sa

(CercleFinance.com) - Sur le marché des changes, la fermeté la monnaie unique européenne face au billet vert US ne se démentait pas jeudi midi. A cette heure, l'euro conserve ses gains de ces dernières séances à 1,3332 dollar (- 0,06%), non sans avoir touché ce matin un point haut en séance à 1,3390.

L'euro continue cependant de se tasser face au yen (- 1,41% à 125,78 yens l'euro), après que la Banque du Japon n'ait pas envisagé d'extension de son programme déjà massif de rachat d'actifs. En outre, l'indice d'actions Nikkei est reparti en baisse marquée cette nuit (- 6,35% à moins de 12.500 points).

Un cambiste nord-européen rappelle que plusieurs bureaux d'études ont révisé en baisse leurs prévisions de croissance opur la Chine 'ces dernières 24 heures', sans oublier l'abaissement de ses projections par la Banque mondiale.

Les analystes d'Aurel BGC sont revenus ce matin sur la baisse marquée qui ces dernières semaines a marqué le dollar contre ses principales contreparties. Et ce alors même que la croissance américaine est bien mieux orientée que celle de la zone euro. Mais les spéculations sur la réduction des achats d'actifs obligataires de la part de la Fed, qui se montent actuellement à 85 milliards de dollars par mois et pourraient selon le consensus baisser de 20 milliards dès octobre, sèment le trouble.

Cercle Finance