BFM Patrimoine

Devises: accalmie après une folle semaine.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après une semaine fort agitée par la Fed qui semble bien partie pour se solder pour la paire de devises euro/dollar par un solide gain proche de 2%, le calme revenait en fin de semaine. Après + 0,16% hier, l'euro grappille sy

(CercleFinance.com) - Après une semaine fort agitée par la Fed qui semble bien partie pour se solder pour la paire de devises euro/dollar par un solide gain proche de 2%, le calme revenait en fin de semaine. Après + 0,16% hier, l'euro grappille symboliquement 0,08% vendredi midi face au billet vert à 1,3543, soit non loin de son plus haut niveau des sept derniers mois.

La monnaie unique européenne gagne par ailleurs 0,22% contre le yen à 134,54 yen l'euro, mais reste en revanche neutre contre le sterling (+ 0,05% à 0,8445) comme face au franc suisse (- 0,03% à 1,2319).

Les cambistes digèrent en cette fin de semaine la surprise causée mercredi soir par la Fed, qui contre toute attente n'a pas réduit le montant des rachats d'actifs obligataires (85 milliards de dollars par mois), les fameux QE, en arguant que la conjoncture américaine n'était pas encore suffisamment dynamique. D'autres intervenants soulignent que la perspective de nouveaux débats parlementaires où, au Capitole de Washington, il sera encore une fois question du plafond de la dette fédérale, a aussi pu inciter la Fed à la retenue.

Et maintenant ? Selon les analystes, ce n'est que partie remise :

Cercle Finance