BFM Patrimoine

Deutsche Telekom: Sprint lorgnerait T-Mobile USA.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Deutsche Telekom progresse de 3,3% à 11,7 euros à Francfort, alors que Sprint pourrait faire une offre sur sa filiale américaine T-Mobile USA, d'après un article du Wall Street Journal qui cite des sources proches du dossier

(CercleFinance.com) - Deutsche Telekom progresse de 3,3% à 11,7 euros à Francfort, alors que Sprint pourrait faire une offre sur sa filiale américaine T-Mobile USA, d'après un article du Wall Street Journal qui cite des sources proches du dossier.

Le journal new-yorkais précise que Sprint étudierait les aspects réglementaires du dossier en vue de proposer un rapprochement au premier semestre 2014. Cette offre pourrait se monter jusqu'à 20 milliards de dollars, en fonction de la taille de la participation visée.

'Rappelons que Sprint est désormais contrôlé par le japonais Softbank alors que T-Mobile USA s'est offert MetroPCS. Le rapprochement entre les troisième et quatrième opérateurs américains est subodoré depuis déjà plusieurs mois', souligne Aurel BGC.

Le bureau d'études note toutefois que même si cette hypothèse se concrétisait, le nouvel opérateur télécoms américain issu de cette fusion resterait loin derrière Verizon et AT&T en nombre de clients.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance