BFM Patrimoine

Deutsche Post: entouré après ses résultats.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Deutsche Post tient le haut du pavé à Francfort avec un gain de 4% à 17,7 euros, entouré pour la publication de résultats annuels supérieurs aux attentes et de perspectives encourageantes pour l'année en cours. Le groupe

(CercleFinance.com) - Deutsche Post tient le haut du pavé à Francfort avec un gain de 4% à 17,7 euros, entouré pour la publication de résultats annuels supérieurs aux attentes et de perspectives encourageantes pour l'année en cours.

Le groupe allemand de logistique a vu son bénéfice net bondir de 43% pour atteindre 1,66 milliards d'euros. A 1,37 euro par action, ce profit dépasse d'une dizaine de centimes l'estimation moyenne du marché.

Cette amélioration s'est appuyée sur une croissance de 5% des revenus à 55,5 milliards et une hausse de 9% du profit opérationnel à 2,67 milliards. Ce dernier a été en particulier tiré par les divisions DHL, dont le profit a grimpé de 19%.

La direction va proposer à la prochaine assemblée générale des actionnaires un dividende de 70 centimes d'euro par action, soit un taux de distribution de 53%, dont la partie haute de la fourchette cible de 40 à 60% fixée par le groupe.

Pour 2013, Deutsche Post anticipe une amélioration de la dynamique de ses revenus en cours d'année, conformément à celle de la croissance économique mondiale, et un profit opérationnel compris entre 2,7 et 2,95 milliards d'euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance