BFM Patrimoine

Des leaders en soins intensifs assisteront au symposium hTEE

BFM Patrimoine

L'évènement académique qui se déroulera au cours du Congrès ESICM (Société Européenne de Soins Intensifs) 2012 marque le premier d'une longue série pour ImaCor ImaCor Inc., le concepteur de l'unique di

L'évènement académique qui se déroulera au cours du Congrès ESICM (Société Européenne de Soins Intensifs) 2012 marque le premier d'une longue série pour ImaCor

ImaCor Inc., le concepteur de l'unique dispositif de gestion de l'échocardiographie transoesophagienne hémodynamique au monde (hTEE™) a annoncé que le premier d'une longue série de symposiums présentant des cas de hTEE et des conclusions d'études y afférentes s'est déroulé le 14 octobre à Lisbonne, Portugal. Coïncidant avec le 25ème Congrès LIVES annuel de la Société Européenne de Soins Intensifs (ESICM), ce symposium a été l'occasion de présenter, tout au long de la soirée, un groupe de 11 spécialistes en soins intensifs hors pair venus du monde entier. Ils ont partagé leurs travaux cliniques recourant à la technologie hTEE afin de mieux gérer les patients des unités de soins intensifs (ICU).

Pendant 3 heures, le symposium a présenté des résultats cliniques, y compris les conclusions d'une étude multicentrique sur la technologie hTEE, ainsi que des cas généraux, cardiaques et de traumatismes hTEE présentant un intérêt majeur en soins intensifs. Ces cas ont prouvé que la technologie hTEE fournissait des informations cruciales permettant de modifier la gestion des patients, notamment l'évaluation de la fonction des ventricules gauche et droit, l'estimation du volume et l'identification précoce de la tamponnade cardiaque. Les orateurs ont souligné l'importance de la surveillance hémodynamique épisodique, rendue possible grâce à la sonde jetable miniaturisée ClariTEE®, que le patient peut garder dans le corps jusqu'à 72 heures.

Les orateurs présents lors du symposium hTEE étaient les suivants :

Dr Jan Bakker de l'Erasmus MC (Pays-Bas)

Dr Maurizio Cecconi du St. George's University Hospital (Grande-Bretagne)

Dr Daniel De Backer, président élu de l'ESICM, de l'Hōpital Erasme (Belgique)

Dr Daniel Nick Fletcher du St. George's University Hospital (Grande-Bretagne)

Dr Tobias Merz du Bern Inselspital (Suisse)

Dr Rui Moreno de l'Hospital São José (Portugal)

  • Dr Michael Pinsky de l'University of Pittsburgh Medical Center (États-Unis)
  • Dr Jan Poelaert de l'UZ Brussels (Belgique)
  • Dr Michel Slama du CHU Amiens (France)
  • Dr Antoine Vieillard-Baron du CHU Ambroise Paré (France)
  • Dr Philippe Vignon du CHU Dupuytren (France)
  • « L'instabilité hémodynamique est un état critique qui entraîne souvent de graves complications chez le patient », a déclaré le Dr Scott L. Roth, FACC, cofondateur/CMO d'ImaCor. « Les cas et les études hTEE partagés par ce groupe hors pair de médecins permettent d'améliorer la gestion des patients ICU grâce à la technologie hTEE. »
  • « Cet évènement montre le degré avancé du développement d'ImaCor, qui illustre notre engagement à long terme à partager l'efficacité clinique de la technologie hTEE et les solutions de limitation des coûts ICU », a commenté Peter Pellerito, le président/CEO d'ImaCor.
  • D'autres symposiums hTEE axés sur les problèmes cardiaques et traumatismes en soins intensifs sont prévus tout au long de l'année 2013.
  • ImaCor Inc. est une société privée dont le siège se trouve à Garden City, dans l'État de New York. La société conçoit, fabrique et distribue des solutions avancées d'évaluation hémodynamique dans l'environnement des soins intensifs, dans le but d'améliorer les résultats des patients et d'optimiser les dépenses de santé. ImaCor fabrique la sonde ClariTEE® , l'unique sonde TEE miniaturisée à demeure adaptée aux environnements cliniques de longue durée. hTEE™, Zura™, Zura EVO™, Adaptaflex™ et ClariTEE® sont des marques déposées d'ImaCor, Inc. Pour en savoir plus, veuillez visiter notre site web sur www.imacorinc.com.
  • Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
  • ImaCor Inc.
    Jennifer D. Kujawski, +1 516-393-0970
    Directrice des relations publiques
    press@imacorinc.com
Business Wire