BFM Patrimoine

Des installations de production de Toshiba remportent d'importantes récompenses GOOD FACTORY AWARDs de la Japan Management Association

BFM Patrimoine

Toshiba Corporation a annoncé aujourd'hui que deux de ses installations de production ont remporté des prix importants au cours de la distribution des GOOD FACTORY AWARDs 2013, organisée par la Japan Management A

Toshiba Corporation a annoncé aujourd'hui que deux de ses installations de production ont remporté des prix importants au cours de la distribution des GOOD FACTORY AWARDs 2013, organisée par la Japan Management Association. Yokkaichi Operations, l'installation de développement et de production de masse de la société pour la mémoire flash NAND, a été retenue pour un « Factory Management Award », et Toshiba Information Equipment Hangzhou (TIH), l'installation de développement et de production de masse de la société pour PC miniportables à valeur ajoutée, a reçu un « Manufacturing Innovation Award ».

Les GOOD FACTORY AWARDs ont été fondés par la JMA en 2011 dans le cadre de ses efforts pour promouvoir le potentiel de monodukuri (production) du secteur industriel au Japon. Les prix récompensent tout particulièrement l'excellence dans différents aspects de l'exploitation manufacturière, depuis l'innovation des processus jusqu'à la responsabilité sociale en matière de fabrication. Les gagnants sont considérés comme des modèles et des références pour le secteur manufacturier japonais.

Le « Factory Management Award » se fonde sur une « usine idéale » promouvant l'excellence à travers toutes les activités et dans tous les processus de l'entreprise, alors que le « Manufacturing Innovation Award » se concentre sur l'ensemble des efforts de l'usine pour renforcer les processus de production.

Le prix Yokkaichi reconnaît les efforts de l'usine pour établir un système de gestion permettant de faire face à la concurrence féroce par le biais d'innovations technologiques et de l'accroissement des parts de marché. Le système comprend un index de gestion centré sur la sécurisation de la compétitivité nécessaire pour devenir le N°1 du marché et sur la réalisation des installations de production de la mémoire la plus avancée au monde. Ce prix promeut aussi la formation des techniciens et des ingénieurs, l'utilisation de la TI pour promouvoir la productivité et la prise de conscience des impacts sur l'environnement au cours de l'exploitation.

Le prix TIH reconnaît les efforts de l'usine en matière de développement d'un système de gestion qui permet d'atteindre un haut niveau d'innovation de processus dans la fabrication. Le TIH promeut une collaboration étroite entre le développement et la fabrication dans une large gamme d'activités par des projets d'un cycle de 90 jours, par la synchronisation des décisions à l'échelle de la direction et de leurs applications au niveau des chaînes de production des produits, par l'exécution du contrôle qualité et de la gestion du produit axés sur la TI et l'accent mis sur le renforcement du développement des ressources humaines.

En allant de l'avant, Toshiba continuera à stimuler sa compétitivé en renforçant les capacités de production à travers toute sa gamme d'opérations.

À propos de Toshiba

Toshiba est un fabricant leader mondial diversifié qui propose des solutions et commercialise des produits et des systèmes électroniques et électriques de pointe. Le groupe Toshiba apporte innovation et imagination à un large éventail d'activités : produits numériques (notamment téléviseurs LCD, PC portables, solutions de vente au détail et produits multifonctions) ; dispositifs électroniques (y compris des semi-conducteurs, des produits et du matériel de stockage) ; systèmes d'infrastructure industrielle et sociale (dont des systèmes de production d'énergie, des solutions communautaires intelligentes, des systèmes médicaux, des escaliers mécaniques, des ascenseurs et des appareils ménagers).

Toshiba a été fondée en 1875 et exploite aujourd'hui un réseau mondial de plus de 590 entreprises consolidées, avec 206 000 employés dans le monde et des ventes annuelles dépassant les 5,8 billions de yens (61 milliards USD). Consultez le site Web de Toshiba à l'adresse www.toshiba.co.jp/index.htm

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Toshiba Corporation
Semiconductor & Storage Products Company
Megumi Genchi / Kota Yamaji, +81-3-3457-3576
Communication IR Promotion Group
Division Planification des activités
semicon-NR-mailbox@ml.toshiba.co.jp

Business Wire