BFM Patrimoine

Derichebourg: l'activité est repartie à la hausse.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Derichebourg a enregistré un chiffre d'affaires de 633,8 millions d'euros au titre du quatrième trimestre de son exercice 2013/2014, en hausse de 2,7% et de 2,3% à périmètre et taux de change constants par rapport au quatri

(CercleFinance.com) - Derichebourg a enregistré un chiffre d'affaires de 633,8 millions d'euros au titre du quatrième trimestre de son exercice 2013/2014, en hausse de 2,7% et de 2,3% à périmètre et taux de change constants par rapport au quatrième trimestre précédent.

Sur la totalité de l'exercice, les revenus du groupe de services à l'environnement se sont élevés à 2,56 milliards d'euros, en recul de 2,5% (-2,5% également à périmètre et taux de change constants).

Les ventes dans le segment 'Services à l'environnement' ont atteint 478,9 millions d'euros au quatrième trimestre, soit une hausse de 3,9% sur un an (+3,1% à périmètre et taux de change constants). Celles dans la branche 'Services aux entreprises' ont a contrario diminué de 0,7% à 154,8 millions, mais ont enregistré une progression de 0,2% à périmètre et taux de change constants.

'Toutes zones confondues, le volume de ferrailles traité au cours du quatrième trimestre a été quasiment identique à l'an passé. En année pleine, le groupe a traité 3,692 millions de tonnes, en recul de 2,8% par rapport à l'an passé', a détaillé Derichebourg.

Concernant les métaux non-ferreux, les volumes ont progressé de 17,3% sur la période en glissement annuel et de 10,8% sur l'ensemble de l'exercice. 'La plupart des familles de métaux ont contribué à cette augmentation, et plus particulièrement celle des déchets d'acier inoxydable', a précisé le groupe.

Et de souligner que tous les métiers de l'activité 'Services aux entreprises' ont pris part à la progression de 4,5% du chiffre d'affaires annuel de celle-ci.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance