BFM Patrimoine

Derichebourg: entouré sur des résultats meilleurs que prévu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Derichebourg s'envole de 9,5% à plus de 2,3 euros, entouré pour la publication vendredi soir de résultats supérieurs aux attentes du consensus, au titre de son exercice 2011-12. Le résultat net part du groupe a chuté de 52

(CercleFinance.com) - Derichebourg s'envole de 9,5% à plus de 2,3 euros, entouré pour la publication vendredi soir de résultats supérieurs aux attentes du consensus, au titre de son exercice 2011-12.

Le résultat net part du groupe a chuté de 52% à 46,5 millions d'euros, mais a dépassé sensiblement la prévision de Gilbert Dupont (23 millions) et le consensus (médiane à 34,6 millions et maximum à 42 millions).

De même, l'Ebitda courant du groupe de services est ressorti à 216,3 millions (-21%), et le résultat opérationnel à 102,6 millions (-40%), au-delà des attentes de l'analyste (177 et 66,5 millions respectivement).

Le chiffre d'affaires a diminué de 4,8% à 3,5 milliards d'euros, du fait du ralentissement de l'activité services à l'environnement (65% du total) alors que les services aux entreprises et les services aéroportuaires ont continué de progresser.

Dans les services à l'environnement, Derichebourg s'attend à rencontrer dans les premiers mois de l'exercice 2012-13, les mêmes conditions d'activité ralenties que celles auxquelles il a fait face au cours du second semestre, tout en demeurant bénéficiaire.

Le conseil d'administration, compte tenu du contexte économique et de la priorité donnée à l'outil de travail, a décidé de ne pas proposer la distribution de dividendes.

Par ailleurs, le groupe a poursuivi sa réflexion sur une restructuration stratégique permettant son désendettement et le recentrage de son développement futur. Cette réflexion se concentre aujourd'hui sur l'activité services aéroportuaires.

En réaction à cette publication, Gilbert Dupont relève son opinion sur Derichebourg de 'alléger' à 'accumuler' et son objectif de cours de deux à 2,5 euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance