BFM Patrimoine

DERICHEBOURG : 1er contrat de service public pour DERICHEBOURG Aqua

BFM Patrimoine
DERICHEBOURG Aqua vient de remporter un contrat de 6 ans auprès du Syndicat intercommunal d'eau et d'assainissement Verneuil-Vernouillet Le Syndicat d'eau et d'assainissement des communes de Verneuil-Vernouillet -SIEAVV-, dans le département des Y

DERICHEBOURG Aqua vient de remporter un contrat de 6 ans auprès du Syndicat intercommunal d'eau et d'assainissement Verneuil-Vernouillet

Le Syndicat d'eau et d'assainissement des communes de Verneuil-Vernouillet -SIEAVV-, dans le département des Yvelines, vient de confier à DERICHEBOURG Aqua la gestion et l'entretien de ses réseaux d'assainissement, ainsi que l'exploitation de sa station d'épuration. Sur ce territoire de près de 16 km² où vivent plus de 25.000 habitants, le syndicat possède un réseau de 139 km de canalisations, collectant les eaux usées et pluviales, et une station d'épuration d'une capacité totale de 45.000 équivalent-habitants où sont traités les effluents (1,07 million de m3 en 2009) ensuite rejetés dans la Seine.

Allier performance des réseaux et développement durable

« Nous avons proposé une prestation technique performante et une exploitation qui place le développement durable au coeur des préoccupations, conforme aux ambitions de notre client », souligne Jacques Debuire, le directeur du développement de Derichebourg Aqua. Cette offre se décline en particulier autour de trois axes :

- Humain : l'entreprise s'est engagée à reprendre l'ensemble des personnels opérant précédemment pour le compte du syndicat, soit une équipe de six techniciens de réseaux et ingénieurs process ;

- Financier : Derichebourg Aqua vise une baisse significative, de l'ordre de 30%, de la facture lié à la part assainissement de l'abonné ;

- Environnemental : à toutes les étapes, la prestation proposée limite les impacts environnementaux :optimisation de la consommation énergétique, de l'utilisation des consommables et diminution du volume d'eau utilisé pour l'entretien des réseaux. C'est ainsi que l'eau utilisée pour l'entretien des réseaux ne sera pas rejetée mais filtrée et réutilisée, pour travailler en circuit fermé.

« Notre engagement va au-delà de notre prestation technique, par un travail de sensibilisation continue de la population à toutes les questions portant sur l'assainissement », complète Jacques Debuire. « C'est ainsi que nous allons développer une communication de proximité au service des habitants, accueillir des stagiaires ou encore pratiquer une politique d'insertion pour les ressortissants du territoire en dehors de l'emploi ».

Le groupe Derichebourg, se félicite d'avoir remporté le tout premier contrat significatif, à peine deux ans après la diversification du groupe dans le secteur de l'eau. « Nous obtenons nos premiers succès dès notre apparition sur le marché, c'est bien que notre offre correspond à un réel besoin de nos clients, qui s'appuie sur notre engagement volontariste en faveur de la protection de la ressource en eau», conclut le président de Derichebourg Aqua, Thomas Derichebourg.

A propos de DERICHEBOURG Aqua : depuis le rachat de la start-up innovante Loïra en 2012, l'entreprise s'impose sur le marché de la conception, de la construction et de l'exploitation des stations d'épuration urbaines et industrielles, les usines d'eau potable, le traitement des eaux de process et l'assainissement non collectif. Plaçant l'innovation au service de la qualité de l'eau, DERICHEBOURG Aqua s'est résolument engagée en faveur de la protection de la ressource en eau et de l'environnement. Elle a notamment mis au point le procédé "Loïlyse" qui vise à éliminer les xénobiotiques, ces composants actifs chimiques qui résistent aux techniques actuelles d'épuration. Cet équipement simple, à destination des hôpitaux, laboratoires pharmaceutiques, usines et tout autre unité rejetant des actifs toxiques, est désormais en cours de commercialisation.

Contact : Jacques DEBUIRE - Directeur du développement DERICHEBOURG Aqua

jacques.debuire@derichebourg.com

Tel : 01.40.85.77.24

Code ISIN : FR 0000053381 - DBG

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143396/R/1778320/607333.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1778320]

1er contrat de service public pour DERICHEBOURG Aqua

Thomson Reuters ONE