BFM Patrimoine

Delta Airlines: va rendre six milliards à ses actionnaires.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Delta Airlines gagne 3,6% sur le Nasdaq, après l'annonce par la compagnie aérienne d'un plan visant à distribuer six milliards de dollars supplémentaires à ses actionnaires d'ici à 2017, à travers des rachats d'actions et

(CercleFinance.com) - Delta Airlines gagne 3,6% sur le Nasdaq, après l'annonce par la compagnie aérienne d'un plan visant à distribuer six milliards de dollars supplémentaires à ses actionnaires d'ici à 2017, à travers des rachats d'actions et une hausse de dividendes.

Le conseil d'administration a autorisé un programme de rachat d'actions de cinq milliards de dollars, qui s'achèvera au plus tard à la fin de l'année 2017. Il succèdera au programme en cours pour lequel le groupe peut encore dépenser 725 millions de dollars jusqu'à fin juin.

En outre, le conseil a décidé une hausse de 50% de son dividende trimestriel par action, pour le porter à 13,5 cents. Cette hausse entrera en vigueur à partir du trimestre qui s'achèvera fin septembre prochain.

Après avoir ramené sa dette nette ajustée à 7,4 milliards de dollars à fin mars 2015, Delta Airlines se fixe pour objectif de la réduire à quatre milliards et de la maintenir à ce niveau à horizon de la fin 2017.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance